En mémoire du pilote Philippe Morin et pour les Mafatais

Concert de solidarité : "Je suis Mafate"

  • Publié le 20 mars 2016 à 13:55

En mémoire de Philippe Morin, pilote d'hélicoptère chevronné décédé dans l'exercice de ses fonctions alors qu'il ravitaillait Mafate, mais aussi par solidarité envers les Mafatais, un concert est organisé, sous l'impulsion de l'épouse du pilote, Patricia Morin, le 2 avril prochain au théâtre des Sables de l'Étang-Salé. Plusieurs artistes locaux ont répondu présents, bénévolement, pour tenter de "faire bouger les choses".

Sur les 300 places prévues, 100 ont déjà été vendues selon une amie de Patricia Morin, Laurence Varlet. Cette dernière s'est proposée "de donner un coup de main pour organiser le concert" sous l'impulsion de l'épouse du pilote disparu.

Ce spectacle musical, pour lequel Micheline Picot, Dominique Barret, Thierry Gauliris du groupe Baster, Frédéric Joron, Manu Kde et les Soulpaks ont répondu présents, aura pour but de réunir des fonds pour les associations de Mafate. "Nous voulons sensibiliser la situation des Mafatais concernant le ravitaillement" explique Laurence Vernet.

En effet, depuis le crash survenu le 31 décembre dernier au niveau du Maïdo, la société Mafate Hélicoptères, qui disposait d'un appareil dédié au ravitaillement de Mafate ne compose plus qu'avec une seule machine. "L'approvisionnement est géré durant la semaine du lundi au vendredi et le week-end est réservé aux vols touristiques" explique Patricia Morin, par ailleurs directrice commerciale de la société. La machine sert également aux observations de la falaise de la route du littoral notamment.

Pour l'heure, l'entreprise est en attente de nouvelles de la part de l'assurance, qui, "par accord verbal pourrait prendre en charge les frais liés à un nouvel hélicoptère" selon l'équipe. Les collectivités ont par ailleurs été sollicitées par la société, appels restés sans réponse. Le village de Mafate qui fait à la fois partie de Salazie, La Possession et Saint-Paul se retrouve donc en difficulté pour être approvisionné.

Enfin, "c'est surtout pour les Mafatais" que Patricia Morin a concrétisé l'idée d'un concert solidaire, mais aussi en mémoire de son époux, qui laisse derrière lui un vide dans le ciel réunionnais. Pour rappel, son hélicoptère a tapé dans un petit piton au niveau du Maïdo le 31 décembre 2015. Un accident qui a coûté la vie au pilote chevronné "aux 15 000 heures de vol" à son actif, conclut, émue, son épouse.

*Pour réserver les billets aux tarifs de 25 euros par personne et 15 euros pour les enfants âgés de moins de 12 ans, il faut téléphoner au 0692 57 80 33 pour la région Ouest, 0692 40 84 00 ou au 0693 44 39 59 pour la région Sud.

wwx.ipreunion.com

guest
0 Commentaires