Rassemblement des syndicats d'exploitants devant la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt

La FDSEA réclame le paiement des aides agricoles

  • Publié le 23 mars 2016 à 10:55

La FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) s'est rassemblée ce mardi 22 mars 2016 devant l'antenne sud de la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) afin d'exprimer son mécontentement quant au retard du versement des aides ICHN (indemnité compensatoire de handicap naturel) et MAEC (Mesures agro-environnementales et climatiques) aux agriculteurs. "Le paiement des aides demandé n'a toujours pas été pris en compte" écrit la fédération, dont les membres et le Président ont interrompu une réunion portant sur les modalités des déclarations de surface 2016, présidée par Richard Feuillade, chef du service économique de la DAAF.

Les revendications de la FDSEA à la DAAF, sont "que les aides attendues soient payées intégralement avant avril, que seule la surface produite soit imposable" et veulent également "l'accélération du paiement de l'aide au transport" écrit la FDSEA. "Si le paiement n'est pas fait avant le 15 mai, il y aura des conséquences" lance t-elle dans un communiqué. 

"On a été entendu, c’est une chose mais nous ce qu'on veut, c'est tout simplement être payés. C'est grâce à nous, planteurs, si on est arrivé si près des 2 millions de tonne en 2015, on a fait notre part du travail maintenant "à zot aussi fé zot travail, faut être un peu professionnel" termine la fédération dans un communiqué, à la suite du mouvement.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires