
Suzy et Jean Dominique Vitry, gendarme à la retraite, "marchaient le long de la plage à Var-Brûlé, entre Mourouk et Graviers, Rodrigues" lorsque la découverte a été par "l’épouse qui a spontanément estimé que la pièce pouvait provenir de l’épave de l’avion" écrit le site d'information mauricien.
"L’instinct de l’ex-gendarme, qui a pris sa retraite il y a deux ans, a fait le reste. La pièce a été ramenée à l’hôtel Mourouk Ebony où ils séjournent. Josié Milazar, cadre de l’établissement, s’est chargé d’avertir la police de Rivière-Coco" dit encore lexpress.mu.
Pour rappel, à ce jour, le seul élément du vol MH370 authentifié avec certitude est un morceau d'aile découvert sur le littoral de Saint-André en juillet 2015 par Johnny Bègue.
L'avion de Malaysia Airlines s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Les recherches dans l'océan Indien n'ont à ce jour rien donné. Les trois quarts d'une zone de 120.000 km2 ont d'ores et déjà été parcourus.
www.ipreunion.com
1 Commentaire(s)