Concours de création d'entreprises innovantes

Les candidats ont jusqu'au 30 avril pour déposer leur dossier

  • Publié le 2 avril 2016 à 09:30

La 4ème édition du concours de création d'entreprises innovantes, organisé par la Technopole de la Réunion pour stimuler les initiatives, est lancée. Les porteurs de projet ont jusqu'au 30 avril 2016 pour s'inscrire gratuitement sur le site www.entreprises-innovantes.re.

Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu'au 30 avril sur le site www.entreprises-innovantes.re. Le concours est gratuit et ouvert à tous les profils. "Il peut s’agir d’étudiants majeurs, de jeunes diplômés ou de personnes déjà en activité, avec un souhait fort de créer une entreprise sur le territoire", explique la Technopole. Une pré-sélection des dossiers aura lieu d’ici le 15 mai 2016 par l’équipe de l’Incubateur de la Technopole. Début juin, les candidats finalistes auront l'opportunité de présenter leur projet innovant devant un jury final, composé d'experts locaux de la création d'entreprise.

La remise des prix aura ensuite lieu le 9 juin 2016. Cette année, un prix spécial Energie sera remis pour la première fois ainsi qu'une bourse  innovation d’une valeur de 7 000 euros. "Les lauréats profiteront de coups de pouce financiers et opérationnels (conseil juridique, comptable, marketing, etc.) pour concrétiser leurs projets, indique la Technopole dans son communiqué. Tous les candidats au concours bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour étudier leur entrée en incubation."

Lancé il y a 4 ans "pour détecter les talents de l’île et faire émerger les entreprises à forte valeur ajoutée de demain", le concours de création d'entreprises innovantes a déjà séduit 160 personnes qui ont envoyé leur dossier de candidature. Parmi eux, une quinzaine de candidats a été couronnée.

"Notre concours commence à faire ses preuves : sur 15 projets gagnants, 9 équipes sont accompagnées par notre Incubateur d’entreprises dont 7 ont déjà créé leur entreprise. Tout cela en seulement 3 éditions !", s’enthousiasme Elisabeth Peguillan, Directrice Générale de la Technopole de La Réunion.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
anonyme
anonyme
7 ans

Le règlement du concours présente des vices de formes. Il suffit de lire le commentaire d'un internaute qui l'a démontré sur la page de la Technopole.Lisez les commentaires des posts d'un certain Jerry