Mayotte : le président envoie des tables et des chaises à une école de Koungou

Colis spécial de la part de François Hollande

  • Publié le 21 avril 2016 à 10:13

C'est une demande singulière qu'a reçu le président de la République : des tables et des chaises pour une école située à Koungou, commune mahoraise. Une requête formulée par Robin, un élève de l'établissement, et qui a bien été entendue par François Hollande. Le matériel a été livré et les camarades de Robin ne sont maintenant plus à trois sur une table de deux.

"Cher monsieur le Président, dans ma classe de CE1, nous sommes 31 élèves, mais il n’y a que 20 places assises" : le ton est innocent, la lettre est implorante. C’est le petit Robin, huit ans, élève à l’école publique de Majicavo-Lamir Koungou, qui l’écrit. Il demande "18 tables et 36 chaises" pour son école car "beaucoup de personnes connaissent la situation, mais ils ne font rien… ".
Après avoir été posté sur Twitter, le courrier fait le tour de la toile. Les internautes le relaient et le message arrive bien jusqu’aux oreilles du président. Des doléances entendues, car François Hollande, "père Noël réinventé" selon le France Mayotte, a bien livré le matériel demandé. Le quotidien précise qu’il serait toutefois préférable que "le président accorde des dotations globales aux communes mahoraises, cela éviterait sans doute aux enfants de sombrer dans la mendicité."

www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires