Mayotte : une embarcation de clandestins fait naufrage

Cinq morts lors d'une course-poursuite avec les douaniers

  • Publié le 3 mai 2016 à 10:56

Ce lundi 2 mai 2016, vers 3 heures du matin, une embarcation de type Kwassa est entrée dans le lagon, avec, à son bord, une quinzaine de clandestins. Les douaniers l'ont repérée et se sont lancés à sa poursuite, ce qui a provoqué un naufrage du bateau. Bilan : cinq morts et deux disparus.

Le drame serait vraisemblablement dû à une mauvaise manœuvre du pilote. Selon le quotidien France Mayotte, l’embarcation provenait de Madagascar. Il est environ 3 heures du matin ce lundi, lorsque le bateau entre dans le lagon, chargé d’une quinzaine d’immigrants. Une vedette des douanes a voulu faire barrage : bien décidé à ne pas se faire arrêter, le pilote a fait une embardée, propulsant à la mer les passagers.


Les forces de l’ordre sont aussitôt allées à leur secours. Malheureusement, cinq victimes sont à déplorer : trois femmes et deux fillettes. Deux autres personnes sont portées disparues.
Quant aux rescapés, ils ont été hospitalisés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ces drames.


A la fin du mois, la ministre de l’Outre-Mer, George Pau-Langevin, avait dévoilé un plan de lutte contre l’immigration clandestine. Cinq embarcations ont été dédiées à la chasse aux kwassas pénétrant dans le lagon.


 

guest
2 Commentaires
7 ans

Et vous, vous en pensez quoi ?

pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
7 ans

Tragique.. personne ne devrait mourir dans ces conditions terribles et surtout pas des enfants !!!!
Tant que la communauté internationale laisserons les corrompus des Comores et de Madagascar affamer leur peuple, il y aura des gens qui essaieront de traverser ce ras de mer, au péril de leur vie !!!
Au lieu de regarder ce qu'ils font du pognon on donne, on donne on donne sans garantie que les comoriens ou les malgaches auront une vie décente..

Et il y a pire ! Voilà que les mahorais s'en prennent à leurs frères aux lieu de réclamer de l'aide ! Et si on faisait pareil ici, où irait le Monde !!

Cela suffit ces exactions ! Et la gendarmerie qui filme en rigolant des mahorais mettre le feu aux cases des sns papiers avec marmailles en bas âges(vu au JT de Mayotte1ère la semaine dernière).. On est où là ??? Que font les associations aux droits de l'Homme, au Droits de l'Enfants ?

http://www.lacimade.org/mayotte-la-chasse-aux-etrangers-par-la-population-est-ouverte-et-couverte/

Partagez car c'est ignoble !