Violences à Mayotte

Agressé à coup de marteau dimanche, le conseiller général Frédéric D'Achery est mort

  • Publié le 6 mai 2016 à 11:11

Frédéric D'Achery, 83 ans, ancien Maire et Conseiller général de Koungou est décédé ce mercredi suite à un malaise. Le conseiller général avait été agressé à son domicile de Kangani dimanche 1er mai 2016.

Ce départementaliste de la première heure avait reçu plusieurs coups de marteau au niveau du dos puis de la tête. Dimanche soir, il avait été transféré d’urgence au centre hospitalier de Mamoudzou mais il était rapidement rentré chez lui après des soins et examens, selon les informations de France Mayotte matin.

Après s'être plaint de douleurs au dos dans la journée de mercredi, il aurait fait un malaise dans la soirée, et n'a pas pu être ranimé par les secours. Pour ses proches, ce malaise est en lien avec l'agression mais une autopsie a été demandée pour révéler les causes exactes de sa mort.

France Mayotte rappelle que la liste des personnalités violemment agressées à Mayotte continue de s'allonger.  Parmi les victimes, le directeur départemental de la sécurité publique, Philippe Miziniak avait été victime d’un cambriolage à son domicile, le conseiller départemental de Mamoudzou 2, Chihaboudine BenYoussouf était passé à tabac au cœur de l’une des artères les plus fréquentées de l’île, la rue de la grande traversée à Kawéni ou encore, au début du mois de février 2016, le sous-préfet Guy Fitzer, également agressé à domicile.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
KANGA
KANGA
7 ans

Dur d'accepter qu'il a été victime d'une simple agression. Tout laisse à croire qu'il a été liquidé.Certains en ont profité du climat qui règne à Mayotte actuellement pour éliminer ce Grand Homme. Le père de tous les MAHORAIS. Il faut que le ou les commanditaire ( s) de sa mort soit sévèrement puni. Lui qui croyait tant à la loi Républicaine. Paix à son âme.