Tribune libre de la FSU territoriale - SNUTER

Rendez-vous manqué entre FSU et les élus

  • Publié le 22 mai 2016 à 11:00

A la Région Réunion, il était prévu ce matin une réunion du CHSCT. Elle n'a pu se tenir faute de quorum... du collège des élus. En effet, la présence de quatre élus était requise. Mais parmi les seize élus habilités à siéger (huit titulaires + huit suppléants), seuls trois d'entre eux s'étaient déplacés. Les représentants du personnel étaient quant à eux au rendez-vous.

La FSU ose espérer que cette absence n'est pas symptomatique de l'intérêt qu'accordent les représentants de la nouvelle mandature à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail de ses agents.

L'ordre du jour devait notamment permettre la discussion sur les données de bilan présentées par les médecins de prévention.

La FSU tient à rappeler qu'elle accorde la plus grande vigilance aux questions de souffrance au travail (harcèlement moral, stress au travail, etc).

C'est ainsi que depuis 2014, elle multiplie les interpellations auprès de l'autorité territoriale à ce sujet. Elle milite en particulier pour la mise en place d'une politique volontariste de prévention des risques psycho-sociaux, en application de l'accord-cadre du 22 octobre 2013, en y affectant les moyens nécessaires (réalisation d'un diagnostic et proposition d'un plan d'actions).

Le secrétaire départemental Christian PICARD

guest
0 Commentaires