La découverte date du lundi 6 juin, sur l'Ile de Nosy Boraha, au nord-est de Madagascar

Trois nouveaux débris pouvant provenir du vol MH370 découverts sur une île malgache

  • Publié le 10 juin 2016 à 10:20

Trois nouveaux débris pouvant provenir du Boeing qui assurait le vol MH370 de la Malaysian Airlines ont été découverts, lundi 6 juin 2016 au matin, sur l'Ile de Nosy Boraha, au nord-est de Madagascar. La découverte a été faite par Blaine Alan Gibson, un homme d'affaires américain, qui participait au tournage de l'émission "Complément d'enquête" de France 2.

Pour rappel, le Boeing 777 de la Malaysian Airlines a disparu des radars le 8 mars 2014, alors qu'il reliait Kuala Lumpur à Pékin, avec 239 personnes à bord. Deux ans plus tard, cette disparition reste inexpliquée.

L'une des pièces retrouvées rappelle fortement un autre débris qui avait été retrouvé en février sur les côtes du Mozambique par le même homme d'affaires, et qui avait été authentifié "avec quasi certitude" comme provenant du MH370selon FranceTVinfo.

Si ces débris étaient authentifiés, cela porterait à 12 le nombre de morceaux retrouvés dans l'océan Indien. En juillet 2015, un morceau d'aile retrouvé à Saint-André avait été identifié comme appartenant "avec certitude" au vol MH370.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires