La Possession

Les plus jeunes présentent leur vision du futur centre-ville

  • Publié le 23 juin 2016 à 14:05

Dans l'optique de la sortie de terre de l'Ecoquartier - Coeur de ville, les élèves de 5 classes de la Possession participant à l'évènement ont présenté leur travail à la maire de la Possession Vanessa Miranville ainsi qu'à la Semader. Les jeunes issus des écoles primaires Joliot Curie, Alain Lorraine, et Auguste Lacaussade, ainsi que les collégiens de Jean Albany et de Raymond Vergès ont présenté leur 5 projets, témoignant de la vision qu'ils portent à la ville de demain. "Déplacement, équipement public, paysage, ou encore la ville durable, autant de sujets qui ont mobilisé la créativité des groupes d'enfants fiers de porter leur vision dans un projet qui constituera demain leur futur cadre de vie" précise la mairie.

Dans le même temps, "Françoise Lambert, Adjointe déléguée à l'aménagement au sein de la mairie, a réitéré son message aux architectes et aux équipes projet de voir se concrétiser certains aspects de la ville rêvée par les enfants dans le véritable projet urbain en cours de travaux", la vision des plus jeunes sera donc prise en compte dans la création de l'Ecoquartier.

L’exposition regroupant le travail des élèves est ouverte au public à la Maison Coeur de Ville.  "Depuis 3 ans, ce sont plus de 500 enfants qui ont pris à la construction du volet humain du projet coeur de ville. Cette action sera renouvelée à la prochaine rentrée scolaire. Les écoles de la ville, collèges et lycée sont invités à faire connaitre leur volonté de participer à cette prochaine édition" termine le communiqué de la commune de la Possession.

guest
0 Commentaires