La sécurité routière est enseignée aux plus jeunes

57 élèves reçoivent leur permis piéton

  • Publié le 26 juin 2016 à 16:10

Ces jeudi 23 et vendredi 24 juin ont eu lieu les remises du permis piétons au élèves des CE2 des écoles du Tévelave, de La Ravine Sèche et du centre-ville des Avirons. Le permis piéton est un programme national de prévention du risque "enfant piéton". Cette opération est conduite avec l'aide de plusieurs partenaires comme la prévention MAIF, le rectorat, la police ou encore la municipalité. En présence de policiers, et des acteurs de la manifestation, les 27 élèves du Tévelave ainsi que les 29 élèves de la Ravine Sèche se sont vu remettre leur permis piéton. Les jeunes ont passé un examen pendant deux mois avant de recevoir leur permis.

Les cérémonies ont eu lieu dans chacune des écoles respectives en présence de Monique Hébert conseillère municipale représentant le maire des Avirons, Alain Catiche représentant l’inspection de l’Education Nationale, Axel Payet représentant de la prévention MAIF et des deux policiers municipaux Arthur Hoarau et Sébastien Rivière. C’est donc cette délégation officielle qui a eu l’honneur de remettre le permis piéton en main propre aux 27 élèves du Tévelave et aux 29 élèves de la Ravine-Sèche le 23 juin.

""Au programme des écoliers nous avons fait des mises en situation, la reconnaissance des panneaux, des marquages au sol ainsi qu'un jeu de questions-réponses, explique les enseignants et le policier municipal. Nous essayons d'abord de les responsabiliser individuellement grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d'astuces qui, en devenant des automatismes, leur permettront d'assurer leur propre sécurité".

Les élèves qui ont réussi l'examen sur les bases de la circulation à pied pourront désormais adopter la bonne attitude pour se déplacer en milieu rural comme en agglomération. Les enseignants  ont insisté auprès de leurs élèves sur le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un certain nombre de précautions, leur permettant d'assurer leur propre sécurité au sortir de leur domicile ou de l'école" termine le communiqué de l'organisation.

guest
0 Commentaires