La surfeuse réunionnaise va défendre son titre au World Surf League

Johanne Defay s'envole vers les vagues californiennes

  • Publié le 8 juillet 2016 à 05:00

Après avoir remporté le Fiji Women's Pro à la fin du mois de mai 2016, Johanne Defay ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dès le 25 juillet, elle défendra son titre au Vans US Open of surfing, à Huntington en Californie. Mais avant de s'envoler vers la côte américaine, la surfeuse réunionnaise a profité d'un retour aux sources sur l'île, entre mises à l'eau et entraînements quotidiens.

Elle est revenue des Îles Fidji couronnée de gloire. A 22 ans, Johanne Defay fait partie des meilleures surfeuses du monde avec une montée en puissance au sein du Fiji Women's Pro : quart de finale en 2014, demie finale en 2015 et gagnante donc en 2016. Cette belle victoire fait remonter la sportive à la quatrième place du classement mondial.

Revenir à La Réunion pendant quelques semaines lui a permis de se remettre à un entraînement drastique. Entre musculation et course a pied, elle s'es aussi remise dans le bain péi. Même si les vagues réunionnaises ne ressemblent pas vraiment à celles californiennes. Si ici, elles se cassent sur du corail - donc toujours au même endroit - là bas, c'est sur un banc de sable. Un critère à bien prendre en compte, car cela rend le mouvement imprévisible. Et c'est à la surfeuse de constamment s'adapter. D'où l'entraînement physique particulièrement intense.

La surfeuse ira donc défendre son titre ressourcée et prête à affronter les meilleurs surfeuses internationales. On lui souhaite de s'envoler vers la première place !

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires