A la une ce mardi 19 juillet 2016

La tempête hors saison Abela à 690 km au nord, Food Garden à Saint-Denis, les prix augmentent en juin

  • Publié le 19 juillet 2016 à 03:30

Voici les titres développés ce mardi 19 juin 2016 : - Le temps se gâte à cause d'Abela, la tempête hors saison - Gourmands et gourmets ont leur marché - Les prix augmentent de 0,4 % en juin

Le temps se gâte à cause d'Abela, la tempête hors saison

Du vent et de la pluie. Jusqu'à demain, mercredi, Abela s'invite dans le ciel réunionnais, en plein mois de juillet. Preuve que le temps se détraque ? En retard, ou en avance, le phénomène est en tout cas inhabituel. "Mais ce n'est pas une première", nuance Philippe Caroff, chef prévisionniste chez Météo France. Des tempêtes tropicales en juillet, il y en a eu trois au cours des cinquante dernières années. Si Abela ne devrait pas présenter de danger, elle éveille au moins la curiosité.

 

Gourmands et gourmets ont leur marché

Ce jeudi 21 et vendredi 22 juillet 2016, un évènement dionysien ravira les papilles. Baptisé "food garden", ce marché nouvelle génération rassemble huit stands dédiés aux restaurateurs, brasseurs et artisans culinaires. Le concept : goûter à la diversité culinaire.

 

Les prix augmentent de 0,4 % en juin

Au mois de juin 2016, les prix à la consommation augmentent de 0,4 %, a indiqué l'Insee ce mardi. Cette hausse s'explique par l'augmentation des tarifs de transports aériens de voyageurs et des prix des produits pétroliers. Les prix des produits manufacturés et de l'alimentation augmentent également mais plus modérément. Sur un an, les prix baissent de 0,1 % à La Réunion alors qu'ils sont en hausse de 0,2 % en France. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'institut de la statistique.

guest
0 Commentaires