Des centaines de personnes sont venues l'accueillir à l'aéroport

PHOTOS - VIDÉO - De retour sur ses terres, Dimitri Payet est reçu comme le Messie

  • Publié le 20 juillet 2016 à 20:06

Il est là ! Le footballeur qui a fait rêver toute La Réunion (et toute la France) lors du dernier Euro de foot est rentré au pays ce mercredi 20 juillet 2016. Accompagné de sa femme et de ses enfants, Dimitri Payet revient sur son île natale quelques jours et devra honorer plusieurs rendez-vous. A l'aéroport Roland Garros, où son avion a atterri aux alentours de 19h45 (avec près d'une heure de retard), plusieurs centaines de personnes vêtues de maillots de l'équipe de France et brandissant le drapeau bleu-blanc-rouge, sont venues l'accueillir sous la surveillance d'un important dispositif de police. À son arrivée dans le hall de l'aéroport, le marmay la kour a eu droit à un clapping à l'islandaise. Il a quitté l'aérogare après un bain de foule de 30 minutes.

Il ne restera pas longtemps, mais ça n'a pas empêché ses fans de venir l'attendre dès son arrivée à l'aéroport. Dimitri Payet a atteri à Gillot à 19h30 ce mercredi 20 juillet 2016, accompagné de son épouse. "Dimitri, Dimitri"ont scandé les supporters aux abords du terminal. Arborant les couleurs de la France, avec chapeaux, maillots et drapeaux, plus de 500 fans (hors et dans l'aéroport) de tous les âges, retenus par des barrières de sécurité, attendaient le footballeur péi comme le Messie.

Au comble de l'émotion, certains n'ont pas pu retenir leurs larmes alors qu'ils posaient pour un selfie avec le milieu de terrain qui s'est volontiers prêté au jeu des photos et des autographes.

 

 

 

 

 

Lui-même très content d'être sur son île natale, se prête aussi au jeu de l'interview, malgré la folie qui règne dans l'aérogare.

Son épouse aussi, a été accueuillie dans la ferveur réunionnaise.

 

 

Accueilli comme un prince à l'issue d'un Euro de football plus que mémorable, Dimitri Payet vient donc à La Réunion pour se reposer, mais également pour honorer quelques rendez-vous. A la fin de sa période de repos, il reprendra la direction de Londres pour reprendre l'entraînement, afin de préparer la prochaine saison avec la West Ham United.

Concernant les missions du kok péi, le 21 juillet 2016, le rendez-vous est donné à Saint-Philippe. La commune organise l'inauguration d'une tribune à son nom, au sein du stade de la commune. L'attaquant de l'équipe de France sera de la partie, tandis qu'un lâcher de ballons honorera la mémoire des victimes de Nice. Le 23 juillet prochain, le footballeur se verra remettre son prix d'ambassadeur d'honneur de La Réunion par L'Ile de La Réunion Tourisme (IRT).

Pour l'heure, juste après avoir posé le pied (et quel pied !) sur le sol réunionnais, il est sûr que le joueur péi va avant tout en profiter.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires