Sainte-Marie : Le joueur a été accueilli par une foule de fans au stade de Duparc

Dimitri Payet à la rencontre des jeunes footballeurs péi

  • Publié le 22 juillet 2016 à 17:03

Ce vendredi 22 juillet 2016, ils étaient nombreux à se presser autour du stade de Duparc pour espérer apercevoir Dimitri Payet. Le footballeur international se rend à Sainte-Marie afin de rencontrer des jeunes des clubs de la commune. Il devrait également tâter du ballon rond avec les marmailles. L'événement était initialement prévu pour les sélectionnés des U16 qui partiront à la coupe nationale : la ligue réunionnaise de football et la mairie en ont profité pour fêter la venue de l'international. 500 chanceux ont eu des tickets pour pouvoir entrer dans le stade.

A l'extérieur du stade de Duparc, où Dimitri Payet a rencontré les marmailles des clubs de toute l'île, nombreux étaient les déçus qui se pressaient aux portes. Impatients aussi : le joueur est arrivé avec près d'une demi-heure de retard, accompagné de son plus jeune garçon. Un autre de ses fils est arrivé un peu plus tard avec sa femme, Ludivine Payet. "I fai 3 jours mi dor pas un tas mais quand mi voi tout le soutien, i dérange pa moin !" a déclaré le joueur avec humour. Pressé par d'autres obligations, Dimitri Payet n'a cependant pas pu rester plus de 30 minutes et n'a donc pas pu taper du ballon avec les footballeurs en herbe.

Les 500 billets distribués à l'entrée sont partis comme des petits pains. Pour des raisons de sécurité, le complexe n'a pas pu accueillir davantage de monde. Dans les tribunes, l'ambiance est à la fête ! Sur le terrain, des jeunes portant un tee-shirt estampillé "Dimitri Payet nout fierté" lui préparent une haie d'honneur. Séga et musiques afro donnent le rythme. Une fois Dimitri Payet sur la pelouse, explosion de joie dans le public.

 

 

 

Le joueur a rencontré les clubs des U13, U14 et U15 de l'île. Organisé notamment par la commune, l'événement était une belle opportunité pour les footballeurs en herbe. Ils étaient 150 à s'échauffer sur la pelouse en attendant la star péi. Initialement prévu pour un regroupement des U16, il s'est transformé en une belle fête en l'honneur de Dimitri Payet.

Pour un jeune footballeur de la Saint-Pauloise FC, distinguant non sans peine son idole dans la foule, Dimitri Payet représente "l'espoir de La Réunion partout dans le monde". Il est venu pour voir la star mais aussi et surtout pour participer à la sélection. "On a joint l'utile à l'agréable ! Comme tous les ans, une sélection des U16 a lieu pour la coupe nationale. Une sélection inter-régionale Réunion et Mayotte sera envoyée cette année dans les hauts de Marseille" indique Claude Barrabé, cadre technique à la ligne réunionnaise de football.

Et puis Di-Mi-Tri est arrivé au stade

Parmi les 150 jeunes présents, 90 sont des U16 et 16 de ces derniers s'envoleront pour la compétition, en Métropole. Une occasion pour les joueurs péi de se faire remarquer au niveau national et d'intégrer un centre de formation.

Dans son discours Dimitri Payet a d'ailleurs eu une pensée particulière pour eux :

 

Le vice-champion d'Europe, "pris par d'autres obligations" selon les organisateurs, n'a pas tapé un seul ballon avec les jeunes. Il est reparti sous les acclamations du public moins d'une demie heure après être arrivé

 

 

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires