Les réseaux sociaux pour "remettre l'amour, le bonheur et la positivité à la Une"

Le terrorisme combattu par des soldats de l'amour

  • Publié le 26 juillet 2016 à 10:00

"Pour combattre la morosité (..) il faut beaucoup d'amour, de solidarité, de créativité, d'arts, de musique, de danse, de bonnes actions". Ce sont les mots du Youtubeur Jérôme Jarre qui a décidé de fonder une armée : #LOVEARMY.

Le jeune Français est une star des réseaux sociaux. Suivi par plus d’un million de personnes sur Twitter, il comptabilise 11 millions de vues sur Youtube. Le 16 juillet 2016, il publie une vidéo où il explique faire “une pause à sa mission humanitaire aux Philippines” et rentrer en France, "armé d’amour". Après les attentats de Nice, il a décidé de créer un “média alternatif du bonheur”.

Dans la vidéo il lance le concept : “Utilisez votre smartphone, enregistrez-vous en train de faire sourire un inconnu, de parler à un inconnu, d’offrir quelque chose à quelqu’un que vous ne connaissez pas, de jouer de la musique en pleine rue. Soyez généreux, soyez sans peur. Prouvons à tous ceux qui essayent de nous détruire moralement, qu’on est plus fort que ça. Remettons l’amour, le bonheur et la positivité à la Une.”

Jérome Jarre propose d’être le médiateur de ces preuves d’amour. Il publie les vidéos qu’on lui envoie via son profil de l’oiseau bleu. Des milliers de personnes ont déjà réagi à l’appel. Le Twitter de Jérome regorge désormais de vidéos spontanées.

Avec 10 euros, Alex a acheté des lettres timbrées et des stylos et s’en va les offrir à des passants pour “se faire des inconnus en moins dans sa vie”. Autre initiative, trois jeunes bretonnes achètent des bouquets de fleurs et des bonbons pour les distribuer avec bonne humeur, “histoire d’être gentil” à la grande surprise des badauds.

Le hashtag #LOVEARMY continue de mobiliser les troupes. Le 26 juillet 2016, un escadron se rendra dans un centre commercial en Seine-et-Marne armé de ballons, de roses et de pancartes “Free Hug” (câlins gratuits). Quant aux soldats de l’amour réunionnais, ils ne se sont pas encore manifestés. Mais il n’est jamais trop tard pour s’enrôler dans l’armée de l’amour.

 

Compte Twitter : https://twitter.com/jeromejarre

 

Morgane Thomas pour wwww.ipreunion.com

guest
0 Commentaires