Le tribunal administratif confirme l'interdiction de la vente ambulante

Les stands de feux d'artifice et de pétards, c'est fini !

  • Publié le 29 juillet 2016 à 12:39

Ce vendredi 28 juillet 2016, le tribunal administratif a confirmé l'interdiction de la vente ambulante de feux d'artifices et de pétards. Un circulaire de la Préfecture l'avait déjà prononcée le 2 juillet 2014. Cette décision met fin à un régime de tolérance qui régnait jusqu'alors.

C'est suite à une demande de commerçants et d'une société importateur et grossiste en produits pyrotechniques que le tribunal administratif de l'île a été amené à se prononcer sur la vente ambulante de ces produits de divertissement.

En décembre dernier, le préfet l'avait exceptionnellement autorisée. Un circulaire préfectoral avait néanmoins déjà informé les forains de l'interdiction de cette pratique sur la voie publique. Aujourd'hui, le tribunal administratif a prononcé clairement sa décision et met fin au régime de tolérance régnant jusqu'à présent autour des stands de vente de pétards et de feux d'artifice. 

Ce commerçant, qui pose son stand de pétards rue Maréchal Leclerc tous les ans, voit partir son 13ème mois... Il vendra dorénavant... Des letchis.

L'agrément permettant de vendre ces produits ne pourra ainsi pas être délivré aux "installations mobiles destinées à leur commercialisation". Pour fêter Noël et le Nouvel An, il faudra donc désormais se ruer dans les rayons des magasins. 

www.ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
Zarbi
Zarbi
7 ans

Enfin on doit interdire cette vente mêle en magasin

Alex UPR
Alex UPR
7 ans

Chers petits revendeurs et importateur(s), vous vous êtes fait rayer de la carte par la puissance de lobbying de la grande distribution.
En retour, vous pourriez peut-être "mettre en pétard" cette caste oligarchique en utilisant le prétendu "état d'urgence" afin d'exiger dans ce contexte que la vente des artifices soit également interdite dans les grandes surfaces...