Saint-Joseph - Des foyers sont encore privés d'eau :

Eboulis Rivière Langevin : Sudéau fait le point sur la situation


Publié / Actualisé
Dans un communiqué, Sudéau informe ses usagers de l'avancée des travaux à la suite de l'éboulis qui a brisé des canalisations au niveau de la rivière Langevin, à Saint-Joseph. Nous publions ci-après les informations relatives à la situation actuelle sur le secteur.
Dans un communiqué, Sudéau informe ses usagers de l'avancée des travaux à la suite de l'éboulis qui a brisé des canalisations au niveau de la rivière Langevin, à Saint-Joseph. Nous publions ci-après les informations relatives à la situation actuelle sur le secteur.

Une optimisation de la distribution de l’eau

Parallèlement aux travaux, les équipes de Sudéau travaillent d’arrache-pied pour optimiser la ressource en eau disponible.

En concertation avec les services de la CASUD, le nouveau réservoir R13 de Piton Langevin a été mis en service plus tôt que prévu pour alimenter Vincendo, les Hauts de Vincendo et de maintenir le transfert d’eau vers Saint-Philippe.

Aujourd’hui, et avec l’appui d’un troisième camion ravitailleur, les équipes de Sudéau rempliront le réservoir ligne Matouta afin de maintenir la distribution dans cette zone.

Malgré cela, Sudéau demande à ses abonnés de faire preuve de solidarité envers l’ensemble des habitants touchés par les conséquences de cet éboulis, en consommant de façon raisonnée l’eau disponible. Chaque litre non consommé augmente la disponibilité de l’eau pour tous !

Des citernes à disposition des clients

En collaboration avec les services techniques de la commune de Saint-Joseph, 19 citernes d'eau non potable sont déployées dans les quartiers concernés par les manques d'eau. La liste des emplacements des citernes est disponible sur www.sudeau.re.

Une distribution de plus de 5 000 bouteilles

Pour les personnes âgées et isolées, Sudéau a mis à disposition du CCAS de la Ville de Saint-Joseph, 16 palettes d’eau embouteillée, soit l’équivalent de plus de 5 000 bouteilles.

Des précautions à prendre pour la cuisine et la boisson

Bien que la continuité de la distribution soit assurée, l’eau ne peut être considérée comme potable. Sudéau recommande à ses abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou, à défaut, de la faire bouillir pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).

L’information des usagers, au cœur du dispositif

Sudéau met en place une communication en temps réel avec ses abonnés :

- Via la presse locale : communiqués, conférences de presse

- Via son site internet : www.sudeau.re

- Via alerte e-mail en s’inscrivant sur notre site internet
 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !