7 Réunionnais participent à la compétition

AUDIO - Il va falloir veiller pour suivre les J-O

  • Publié le 5 août 2016 à 14:40

La grande cérémonie d'ouverture, c'est ce soir... ou plutôt cette nuit ! Noé Delpech, Loan His, Marine Boyer, Laëtitia Payet, Cindy Billaud, Jennifer Galais, ou encore celui que l'on ne présente plus, Daniel Narcisse seront tous à Rio pour les Jeux Olympiques 2016 et tenteront de décrocher l'or dans les disciplines qui sont les leurs. Un point commun ? Il sont tous Réunionnais. Pour l'heure, impossible de savoir si l'évènement, retransmis à des heures tardives (ou très matinales) sur Réunion Première notamment, atterrira les foules devant le petit écran. Et vous, allez-vous veiller pour regarder les J-O ?

Du côté des sportifs à suivre pendant la compétition, Daniel Narcisse se battra avec l'équipe de France de handball pour décrocher un troisième titre olympique. Cindy Billaud quant à elle, prendra le départ du 100 mètres haies femmes de Rio, le 16 août prochain. Âgée de 30 ans, elle est co-détentrice du record de France (12 secondes 56, en 2014).

L'équipe de France de gymnastique compte également deux Réunionnaise : Loan His, originaire de Saint-Denis et Marine Boyer, originaire de Saint-Benoit.

Noé Delpech, de l'équipe de voile, participera à sa première régate vendredi 12 août. Il a commencé la voile à l’âge de sept ans et demi au Club Nautique de Saint Paul.

Laetitia Payet, 30 ans, évolue chez les judokas dans la catégorie des moins de 48 kg. 19e mondiale, elle a été championne de France en 2009, médaillée de bronze aux championnats d’Europe de 2013. Elle a également remporté les championnats du monde par équipe de 2008.

Enfin, Jennifer Galais, 24 ans et spécialiste du sprint, tentera de s'imposer sur la terre battue des cours d'athlétisme.

Pour autant, même si les Réunionnais méritent d'être suivis, le public ne prendra pas forcément le temps de contrôler les performances de leurs favoris. La raison ? Un manque d'intêret certain pour la compétition, diffusée par ailleurs à des horaires contraignants. Dans la rue Maréchal Leclerc, les avis sont plus que mitigés concernant la compétition aux 5 anneaux. La première réponse à la question, "allez-vous regarder les JO ?" est...

Vous l'aurez compris, si les avis sont partagés, il faut tout de même espérer le meilleur, pour les Equipes de France, au Brésil.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires