Ubaye Trail Salomon - Alpes-de-Haute-Provence

La Réunionnaise Marie-Noëlle Bourgeois au départ

  • Publié le 7 août 2016 à 16:15

Sur la planète trail, il y a la Réunionnaise Marie-Noëlle Bourgeois. L'enjouée traileuse qui s'entraîne - qui s'illustre sur les sentiers du Trail de Bourbon et d'autres courses locales - est au départ de l'Ubaye Trail Salomon dans les Alpes-de-Haute-Provence ce dimanche 7 août 2016. Actuelle leader de cette course nationale, celle qui enchaîne les dénivelés a ajouté ce challenge de 42 kilomètres au programme de sa saison.

"Ce challenge donne un fil conducteur à ma saison. Les courses sélectionnées sont magnifiques et sportivement intéressantes au niveau de leur technicité. Elles ont toutes un cachet à part entière. J'attends l'étape en Ubaye avec impatience" confie la Réunionnaise Marie-Noëlle Bourgeois, avant la course.

Celle que l'on appelle "Mano" sur les sentiers s'est de nombreuses fois illustrée sur le trail de Bourbon, mais aussi sur l'Arc-en-ciel, le Piton des Neiges ou le semi-trail Grand Ouest. Le dénivelé ne lui fait donc pas peur même s'il faudra rester concentré pour l'Ubaye.

 

 

A savoir que le parcours du 42 km de l'Ubaye Trail Salomon, tracé autour de Barcelonnette, a un profil marathon de montagne avec près de la moitié du parcours entre 2000 et 2682 m d'altitude et un dénivelé positif de 2560 m. Il emprunte surtout des sentiers exigeants et engagés. Si les descentes sont très techniques, les montées ne le sont pas moins et passent par quatre cols. Les coureurs devront gravir l'une de montagnes les plus emblématiques de la Vallée de l'Ubaye : le Chapeau de Gendarme, appelé aussi le Lan.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
vieux creole
vieux creole
7 ans

la vallée de l'ubaye est un tres joli pays. Avec le lac des milles couleurs, la frontiere italienne que l'on franchit en randonnée , les marmottes et les sentiers tres propres malgré la frequentation en été. Un pays ou j'irais peut etre finir ma vie si rien n'est fait pour empecher que le beton et les gateurs finissent de fletrir la Reunion