Rio JO-2016

VIDÉO - Gymnastique - La Réunionnaise Marine Boyer qualifiée pour la finale de la poutre

  • Publié le 8 août 2016 à 13:57

Sans surprise les filles du jeune team de France ne sont pas qualifiées pour la finale par équipe de gymnastique, mais les Françaises ont réussi à envoyer trois gymnastes en finale individuelle. Parmi elle se trouve la Réunionnaise Marine Boyer, 16 ans, qui participera à la finale de la poutre (Photo Marine Boyer/Facebook)

Deux autres Françaises se sont hissées en finale, du concours général, Marine Brevet (18e avec 56,565 pts) et Louise Vanhille (20e avec 55,765 pts).

Comment Marine Boyer s'est qualifiée pour la finale de la poutre

 

La qualification à la finale de la poutre est synonyme de bonheur pour Marine Boyer qui participe à ses premiers Jeux olympiques. "C’est un rêve. Mon entraîneur de club m’avait dit : ‘’Ne t’inquiète pas tu travailles dur, ça va aller''" commente la jeune femme interrogée par lequipe.fr

La Réunionnaie a cependant eu peur lorsque sa note de départ a été mal appréciée par le jury, "ce qui a incité la coach à poser réclamation (..) Sans ce réajustement, la belle Réunionnaise ne serait pas entrée en finale. "Ç’a été un soulagement, le stress est redescendu" a soufflé Marine Boyer qui ne "veut pas se fixer d’objectif pour la finale"" termine lequipe.fr.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Titane titane
Titane titane
7 ans

Pour marine Boyer (désolée si je fais ds fautes )je suis de tout coeur avec toi;ancien ne gymnaste dans ma famille trois filles un garçon tout est dans la concentration;tu as non seulement la grâce mais la force elles en toi...