Double vainqueur du Grand raid, l'extra-terrestre du Trail s'apprête à gravir l'Everest

Kilian Jornet s'attaque au toit du monde

  • Publié le 13 août 2016 à 12:44

L'extra-terrestre catalan est loin d'avoir froid aux yeux. Arrivé ce mardi 9 août 2016 au Népal, Kilian Jornet s'apprête à gravir la montagne de l'Everest, aussi appelé le toit du monde. Et pour cause : le sommet culmine à plus de 8800 mètres d'altitude. Pas de quoi effrayer le champion catalan, qui compte aussi battre le record de vitesse établi. Les Réunionnais connaissent bien ce champion puisqu'il a gagné le Grand raid en 2010 et 212

Il n'a pas fini de nous impressionner, le Jornet. L'Espagnol de 29 ans s'apprête à gravir...l'Everest. Rien que ça ! Et pour agrémenter ce défi d'une vie, il compte aussi battre un record. La plus haute montagne du monde (elle culmine à près de 8848 mètres d'altitude) n'effraie pas Kilian Jornet qui s'est méticuleusement préparé à son ascension. Il s'apprête à réaliser son aller-retour sur le toit du monde en battant le record de vitesse établi. 

L'extra-terrestre du trail est arrivé au Népal ce mardi 9 août 2016. Il compte effectuer cette folle course en passant par une voie peu fréquentée, soit le versant nord, qui serait le plus ardu. Une petite difficulté en plus, pourquoi pas?

Pour sa préparation, Kilian Jornet a passé plusieurs jours en altitude dans le massif du Mont-Blanc, pour acclimater idéalement son corps et ne pas se laisser emporter par les hauts plateaux tibétains, tapant à plus de 5000 mètres. L'as du trail a également prévu un matériel léger pour l'accompagner dans sa traversée.

 

Le traileur catalan avait remporté l'épreuve du Grand Raid en 2010 et 2012. Celui qui est rapidement devenu le chouchou du public de la Diagonale des Fous continue à escalader les plus hautes montagnes de la planète pour son projet baptisé "Summits of my life". L'ascension de l'Everest devrait boucler sa folle course sur les toits du monde.

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires