Saint-Paul - Saint-Gilles les Bains

Contrôles routiers  : 47 infractions relevées, 16 permis retirés

  • Publié le 14 août 2016 à 09:22

En raison du week-end prolongé de l'Ascension, les forces de l'ordre ont renforcé leurs contrôles routiers aux abords des lieux festifs. A Saint-Paul très tôt ce dimanche 14 août 2016, l'Escadron départemental de sécurité routière a réalisé une vaste opération de contrôle au niveau des plages de Saint-Gilles. De 4h30 à 7h30, les 29 gendarmes déployés ont relevé 47 infractions au code de la route, dont 16 faisant l'objet d'un retrait immédiat du permis de conduire.

Dans un communiqué, la gendarmerie souligne également que "le taux le plus élevé constaté cette nuit est de 0,85 mg/litre d'air, ce qui souligne la seule baisse constatée par rapport aux contrôles précédents"

Dans le même temps, "3 automobilistes circulaient sans être détenteur du permis de conduire et deux autres ont refusé d’obtempérer aux injonctions et a pris la fuite. Les immatriculations des véhicules et les signalements des conducteurs ont été relevés. Les enquêtes sont en cours" précise encore l'EDSR.

"Le Sous-Préfet de Saint-Paul a visité les trois postes de contrôles déployés et a pu constater la pertinence du dispositif" termine la gendarmerie.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires