Messe de l'Assomption - Un dispositif de sécurité renforcé (actualisé à 16h00)

Sainte-Rose : un homme arrêté en possession d'un couteau

  • Publié le 15 août 2016 à 18:30

Les fidèles ont pris l'habitude de se réunir à Sainte-Rose pour célébrer, le 15 août, l'Assomption de la Vierge Marie, c'est-à-dire, sa montée au ciel dans toute sa gloire. Toutes les paroisses de La Réunion et du monde célèbrent cette fête qui fait partie des plus importantes du calendrier catholique. Le pèlerinage régional à la Vierge au Parasol est tous les ans également composé de milliers de personnes. Après une première eucharistie, près de 7 000 personnes assistent depuis 14h00 à la messe célébrée par l'évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry. Dans le même temps, vers 11h30, les gendarmes ont arrêté un homme en possession d'un couteau, dans le cadre du dispositif de sécurité renforcé à l'occasion de la messe. (Photo d'archive)

Selon les informations de Linfo.re, 6 500 personnes auraient été dénombrées par les forces de l'ordre peu avant le début de la grande messe célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry. En plus des pèlerins, 330 bénévoles également formés au dispositif de sécurité renforcée assure le bon déroulement des célébrations.

Dans ce cadre, un homme en possession d'un couteau a été arrêté par les gendarmes en fin de matinée, selon les informations de Linfo.re." L’individu était assis, et observait la foule, lorsque les militaires l’ont approché dans le cadre d’un simple contrôle d’identité, ils se sont emparés d’un couteau qui ressemblait à un opinel" écrit le site d'informations.

Après une première eucharistie à 8h00, les fidèles ont commencé à arriver tôt dans la matinée pour avoir la meilleure place. Avec l'affluence prévue, la sécurité a été renforcée aux abords de l'église de Piton Sainte-Rose. Très tôt ce matin, des barrières ont été installées, un filtrage et des contrôles seront effectués pour garantir la sécurité du public. "C'est normal nous le comprenons tout-à-fait" exprimait le père Bernard Antaya au micro de RTL Réunion ce lundi matin. Les fidèles ont été informés par un courrier de la sous-préfecture qu'ils étaient invités à la vigilance. "Nous sommes confiants" a conclût le prêtre.
 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires