A la une ce vendredi 9 septembre 2016

Risque requin : Augmentation des amendes et gendarmes à jet-skis, Le patrimoine est en fête, Ça s'est passé un 9 septembre 1835 : Censure de la caricature de presse

  • Publié le 9 septembre 2016 à 03:40

Voici les titres développés ce vendredi 9 septembre 2016 : - Risque requin : Augmentation des amendes et gendarmes à jet-skis - [AUDIO] Immatériel, naturel ou architectural, le patrimoine est en fête - Ça s'est passé un 9 septembre 1835 : Censure de la caricature de presse - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Belle journée !

Risque requin : Augmentation des amendes et gendarmes à jet-skis

Ce jeudi 8 septembre 2016, le centre de ressources et d'appui sur le risque requin a tenu son conseil d'administration. C'est le second depuis la création de l'association. Lors de cette réunion, Olivier Bielen a été nommé directeur et de nouvelles mesures ont été évoquées. Une augmentation des amendes envers les contrevenants ainsi que la mise en place de gendarmes à jet-skis pourraient ainsi entrer en vigueur.

[AUDIO] Immatériel, naturel ou architectural, le patrimoine est en fête

Au sein de la maison Deramond-Barre dans laquelle l'ancien ministre Raymond Barre a grandi, s'est tenu le point presse concernant les prochaines journées européennes du patrimoine prévues les 17 et 18 septembre prochains. Au programme, plus de 190 animations à travers les 170 monuments de l'île ou au coeur du patrimoine naturel seront organisées.

Ça s'est passé un 9 septembre 1835 : Censure de la caricature de presse

Le 9 septembre 1835, les dessins de presse portant offense au roi écopent d'une censure. En publiant des caricatures du roi Louis-Philippe, le journal Le Charivari devient notamment un organe d'opposition à la monarchie de Juillet. Les poursuites judiciaires pleuvent et remettent ainsi en cause la liberté de la presse préalablement acquise comme une liberté fondamentale par la charte constitutionnelle d'août 1830. Cette loi fait partie des "lois scélérates" promulguées par le roi Louis Philippe Ier.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Belle journée !

Ce vendredi 9 septembre 2016, le soleil va briller sur toute La Réunion. Un ciel bien dégagé devrait effectivement être observé, autant dans les hauts que dans les cirques ou sur le bord de mer. Les températures se réchauffent légèrement, mais les rafales de vent ne perdent pas de leur vigueur.

guest
0 Commentaires