A la Une de ce mardi 20 septembre 2016

A Sainte-Marie on facilite le transport en bus, à La Possession on commence l'Ecocité, En 1792, on autorise le divorce

  • Publié le 20 septembre 2016 à 02:47

Voici les titres développés ce mardi : - La voie est destinée aux bus et aux vélos - A Sainte-Marie, un nouvel axe de transport propre et rapide - La Possession - Convention "Ville de demain" : les premiers projets de l'Ecocité - Ça s'est passé un 20 septembre - 1792 - Le divorce est autorisé en France - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - La pluie laisse place au soleil

La voie est destinée aux bus et aux vélos - A Sainte-Marie, un nouvel axe de transport propre et rapide

La nouvelle voie TCSP (transport collectif en site propre) a été inaugurée à Sainte-Marie ce lundi 19 septembre 2016. Elle accueillera les nouvelles lignes 33 et 34 du réseau Citalis. La première desservira la zone d'activité de La Mare depuis le quartier de Beauséjour en moins de 11 minutes, tandis que les usagers mettaient auparavant 45 minutes pour rejoindre la zone. Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Territoire de la Côte Ouest - La Possession - Convention "Ville de demain" : les premiers projets de l'Ecocité

En vue du financement de plusieurs actions programmées sur le territoire de l'Ecocité, les membres du TCO - Vanessa Miranville, maire de La Possession, Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul et président du TCO et Olivier Hoareau, maire de la ville du Port - en présence du sous-préfet de Saint-Paul Frédéric Carre et de la directrice régionale de la caisse des dépôts Nathalie Infante, ont signé la convention "Ville de demain du PIA (Programme d'Investissements d'Avenir)". 703 000 euros ont pour l'instant été alloués pour le financement de six actions contractualisées sur dix prévues, pour une enveloppe totale de 2,3 millions d'euros de l'État.

Ça s'est passé un 20 septembre - 1792 - Le divorce est autorisé en France

20 septembre 1792, le droit au divorce est proclamé en France. La loi bouleverse les traditions et notamment l'indissolubilité du mariage instaurée par l'Eglise dès le XVIème siècle. Elle sera cependant remise en question, critiquée pour son trop grand libéralisme.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - La pluie laisse place au soleil

Si les entrées maritimes marquent ce début de journées, elle laisseront place au fil des heures à un bel ensoleillement. Les littoraux pourront bénéficier du ciel bleu dans l'après-midi, même si les températures ne dépassent pas les 26 degrés, au plus chaud de la journée. Le vent sera toujours présent, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 60km/h.

guest
0 Commentaires