La caravane " égalité des droits" arpentera les communes de l'île

Le comité de soutien de Jean-Luc Mélenchon à la rencontre des citoyens

  • Publié le 7 octobre 2016 à 16:06

La campagne de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), commencée en février dernier au niveau national, se poursuit localement par le biais de son comité de soutien. 12 centres d'appuis et une trentaine de militants actifs lancent, dès ce 10 octobre 2016, à Saint-Denis au Chaudron la caravane "égalité des droits". L'objectif : sensibiliser la population à l'acte de vote, tandis qu'un livret Outre-mer, réalisé par les militants locaux sur les problématiques de La Réunion, sera remis au candidat.

En pleine campagne en vue de la présidentielle 2017, le comité de soutien de Jean-Luc Mélenchon à La Réunion va parcourir l'île avec leur caravane "Egalité des droits", afin de sensibiliser la population au vote. "Pour changer de politique, il faut voter", lance Alexandre Cailleteau, organisateur de la campagne du candidat de gauche.

La caravane aura également pour vocation d'informer les gens sur leurs droits sociaux. "Nous irons voir les gens et leur diront vous avez droit au RSA, allez le réclamer ! 50% des gens ne réclament pas leur RSA. C’est le devoir de la nation envers vous que de vous aider. " ajoute encore l'organisateur.

Ce dernier avance trois chômeurs de plus par jour à La Réunion, et justifie les avantages à mettre en place la politique de transition énergétique de Jean-Luc Mélenchon, pour créer de l'emploi. "On a le soleil, le vent, on a la géothermie grâce au volcan, tout est fait pour notre programme" insiste Alexandre Cailleteau.

La réécriture de la Constitution vers la création de la VI ème République, qui est une des directives du candidat, se fera à travers une Constituante élue, faites de citoyens, parmi lesquels les réunionnais sont invités à s'exprimer. Un livret Outre-mer sera d'ailleurs remis à Jean-Luc Mélenchon, concernant les problématiques locales, telles que les pauvreté, le logement, ou l'éducation.

Enfin, la caravane arpentera les communes à partir de ce 10 octobre à Saint-Denis (quartier du Chaudron), pour achever son action le 23 à Saint-Marie (parc de Bois Madame).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires