Collectif Réunionnais d'assistance et de protection des animaux - Un périple pour la bonne cause

110 km à pied pour sauver les animaux

  • Publié le 13 octobre 2016 à 05:09

La présidente du Collectif Réunionnais d'assistance et de protection des animaux a commencé un véritable périple pour éveiller les consciences sur la cause animale dans les départements d'Outre-mer. Catherine Moilier est partie ce lundi 10 octobre 2016 de son domicile situé au Cannet des Maures dans le Var, pour rejoindre une autre association - L'arche de Freyja, qui participe au sauvetage de chines et de chats de La Réunion et des autres DOM. Cette dernière se trouve à Rognac, dans les Bouches-du-Rhône, à 110 km du point de départ. C'est à pied que la présidente du CRAPA, va parcourir les routes de métropole, pour la bonne cause.

Elle alimente sa page Facebook comme un journal de bord. Depuis son départ, plusieurs anecdotes rythment le parcours de Catherine Moilier, qui continue son périple de 110km à pied avant d'arriver à Rognac. Le but de cette randonnée en 5 étapes est de sensibiliser le plus grand nombre à la cause animale dans les départements d'Outre-mer.

Ces territoires présentent plusieurs problèmes liés à l'errance, tandis que les associations peinent à prendre en charge les animaux sauvés bénévolement. L'euthanasie est souvent l'issue des animaux récupérés par les services de fourrière, faute d'identification.

Ainsi, la présidente du CRAPA se déplace à pied et va à la rencontre des passants, pour leur faire signer une pétition, selon laquelle la stérilisation des animaux doit prévaloir sur l'euthanasie. Ce mercredi, elle débutait sa troisième étape, pour se rendre à Peynier. En amont, des réunions de sensibilisation se sont tenues dans le Sud de la France, notamment à Marseille et à Aix-en-Provence, pour informer de la situation animale de l'île.

Pour suivre son périple, se rendre sur la page Facebook dédiée à l'évènement : Chiens et chats des DOM TOM

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jose
Jose
7 ans

Il faudrait commencer par éduquer les enfants de caniards à mieux traiter leurs animaux, et leur faire prendre conscience que ça n'est pas un jouet d'un instant, qu'on abandonne ou laisse traîner devant la case!