Elle était basketteuse au BCD

Hommages à Marie, 17 ans, décédée dans un accident de la route

  • Publié le 16 octobre 2016 à 19:45

Ce samedi 15 octobre 2016, un grave accident a coûté la vie à une jeune fille sur la route des Tamarins. En compagnie de ses coéquipières du BCD (Basket club dionysien), elle était à bord d'un mini-bus. Une perte de contrôle serait à l'origine du drame. Plusieurs hommages ont suivi cette nouvelle tragique : l'association autonome de parents d'élèves (Unaape) a notamment exprimé son soutien à sa famille et proches. Les obsèques de la jeune fille auront lieu ce lundi. (Photo : Compte instagram @mariie_cmp)

Nous publions le communiqué de l'Unaape dans son intégralité.

"Suite à cette disparition tragique, notre Association Autonome de Parents d’Élèves (UNAAPE) apporte son soutien et fait part de ces sincères condoléances à Laurent et Hafida, les parents de Marie, à ces frères, à sa famille et aux proches.

Il n’y a pas de mots pour apaiser les maux de cette famille que je connais avec qui nous partageons de vrais moments lors des pique-niques sur les berges de la Rivière des Roches organisés par des amis en commun, Géraldine, Hervé et les autres.

Je garderai de Marie, sa simplicité, sa gentillesse, sa joie de vivre. Puisse dans ces moments douloureux que Laurent et Hafida trouvent le courage nécessaire pour affronter cette épreuve. Les amis seront aussi là pour les soutenir.

L’UNAAPE est aussi attristé, car nous perdons une lycéenne à un avenir prometteur. Que ces camarades de classe puissent être accompagnés par l’institution si besoin."

Pour rappel, suite à cet accident, une enquête a été ouverte pour en déterminer les circonstances exactes.

Le président de la Fédération Française de basket-ball a également tenu à marquer son soutien à travers une minute de silence à Dijon.

 

Le maire de Saint-Denis a aussi exprimé ses condoléances à la famille de la jeune fille, avec un post sur son compte Facebook.

Tous les matchs prévus la veille ont été annulés, a indiqué le président de la ligue de basket-ball, Johann Guillou : "Car l'heure n'est pas à la compétition, mais au recueillement". Nassimah Dindar, présidente du Conseil Départemental, a salué cette décision.

Un dessin d'hommage a été réalisé par L'Agitateur Péi. Sous un drapeau de La Réunion, un ballon de basket personnifié est en pleurs. Pour signifier qu'au delà du basket réunionnais, c'est toute une île qui est en deuil.

 

Ce lundi, les réactions continuaient à être nombreuses, à l'image de celle du Je suis profondément attristé par ce tragique événement qui endeuille le monde du CESER:  "Je tiens à m’associer à la douleur et à la perte de la famille de Marie. Mes pensées accompagnent aussi les autres joueuses blessées lors de cet accident et leurs parents. Je tiens également à exprimer mon soutien au Président et aux membres du Basket Club Dionysien dans cette épreuve. Les membres du CESER de la Réunion se joignent à moi pour adresser à la famille de Marie et à tous ses proches, nos plus sincères condoléances. Soyez assurés de nos sentiments les plus chaleureux".

 

Dans ce dramatique accident, neuf autres personnes ont également été légèrement blessées.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Paulo 88100
Paulo 88100
7 ans

Je sais ce que peux ressentir toute la famille dans ce drame affreux,j'ai été confronté il y a quelques années à ce même drame,c'est une douleur qui ne vous quitte jamais.
Partir dans ces conditions à l'aube de sa vie,c'est un drame insurmontable,je souhaite énormément de courage à toute la famille et je m'associe à cette douleur.

JADDE
JADDE
7 ans

courage,courage,courage.