Saint-Paul - Saint-Gilles les Bains

Un poisson-pierre pique deux personnes à l'Ermitage

  • Publié le 20 octobre 2016 à 03:40

Depuis le début de cette semaine, deux personnes ont été piquées par un poisson-pierre, apprend t-on sur la page Facebook du journal le Quotidien ce mercredi 19 octobre 2016. C'est du côté que l'Ermitage que le poisson "le plus venimeux au monde" aurait fait ses victimes. Selon le journal, elles "sont hors de danger". L'espèce est commune dans les eaux de La Réunion, tandis qu'elle vît à basse profondeur, idéalement dans le lagon. Son venin est extrêmement puissant. Il nécessaire de prévenir les secours le plus rapidement possible en cas de piqûre.

A noter que son physique, qui se fond dans son environnement, ne permet pas toujours de le repérer à temps, notamment à marée haute. Prudence...

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
de rerum natura
de rerum natura
7 ans

avec tout ces gens deconnectés de la nature, il faut s'attendre tot ou tard à une polemique à 2 balles sur la necessité de metttre des panneaux 4*3, visibles de nuit avec une erradication des poissons qui surproliferent.

l'occasion de rappler que dans un lagon on ne marche pas, ni pieds nu ni avec des bottes: ON NAGE comme si on etait un elephant dans un magasin de porcelaine.