Ça s'est passé un 14 novembre...

En 1888, l'Institut Pasteur est inauguré

  • Publié le 14 novembre 2016 à 03:49

Louis Pasteur est aura mis sa passion pour la science au service de la santé. Pasteurisation - qui consiste à protéger de la fermentation -, vaccin contre la rage, il est à l'origine de découvertes qui sont aujourd'hui indispensables à la santé humaine. Ces dernières lui ont d'ailleurs valu gloire et fortune. Depuis l'inauguration de l'Institut Pasteur, dans lequel a été découvert le vaccin contre la tuberculose ou encore le virus du SIDA, Louis Pasteur n'a jamais cessé la recherche, jusqu'à sa mort. (Photo - AFP)

C'est en 1885 qu'il met au point le vaccin contre la rage lorsqu'un "petit Alsacien qui s'est fait mordre par un chien enragé, nécessite des soins immédiats" raconte le site Herodote.com. "l prend le risque de lui inoculer un nouveau vaccin de son invention. Et à son grand soulagement, l'enfant sort guéri de l'épreuve."

Depuis l'inauguration de l'Institut Pasteur, Louis Pasteur n'a jamais cessé la recherche, jusqu'à sa mort. Même après sa disparition, la recherche n'a cessé d'avancer au sein de l'Institut, puisqu'il y a été découvert le vaccin contre la tuberculose ou encore le virus du SIDA.

 

 

guest
0 Commentaires