Les obsèques ont lieu à 14 heures, au Port :

La Réunion rend un dernier hommage à Paul Vergès, aujourd'hui


Publié / Actualisé
Les obsèques de Paul Vergès l'un des derniers grands hommes de La Réunion, décédé dans la nuit de vendredi à samedi 12 novembre 2016, auront lieu ce mardi après-midi au cimetière paysager du Port. Le convoi mortuaire partira de Sainte-Suzanne, où se tenait la veillée, ce mardi matin à 11 heures.
Les obsèques de Paul Vergès l'un des derniers grands hommes de La Réunion, décédé dans la nuit de vendredi à samedi 12 novembre 2016, auront lieu ce mardi après-midi au cimetière paysager du Port. Le convoi mortuaire partira de Sainte-Suzanne, où se tenait la veillée, ce mardi matin à 11 heures.

L'hommage débutera avec la levée du corps, à 11 heures, à Sainte Suzanne.

Le parcours du convoi mortuaire

Le convoi suivra l’itinéraire suivant :

- 11h : départ du convoi depuis la salle du rwa Kaf au Bocage

- Départ par le centre ville de Sainte Suzanne

- RN1 à la sortie du centre ville de Sainte Suzanne, direction Saint-Denis

- Passage par le Boulevard Lancastel et le Barachois,

- Route du littoral, RN1 direction Le Port

- Sortie au Port au rond point du sacré coeur

- Entrée dans la Ville du Port par le rond point des danseuses

- Avenue Rico Carpaye

- Avenue de la commune de paris

- Rond point du banian

- Rond point butte citronnelle

- Route digue piscine - boulevard de la piscine

- Direction Port est et au rond point à droite, arrivée au cimetière paysager. Début de la cérémonie des funérailles à 14H au cimetière paysager.

Ce lieu de repos et de recueillement, il l'avait lui-même mis en place en tant que maire du Port.

Jour de deuil municipal et dispositif spécial au Port


La commune du Port a prévu un dispositif spécial pour accueillir et mener Paul Vergès à sa dernière demeure.  Le mardi 16 novembre est déclaré "jour de deuil communal", en hommage à Paul Vergès qui a été le maire de cette commune de 1971 à 1989, date à laquelle il décide de ne pas se représenter L’ensemble des services administratifs et des équipements publics sera fermé demain. L’accueil dans les écoles sera toutefois assuré jusqu’à 13h.

Le  public sera autorisé à se garer sur les parkings de la Halle des Manifestations où un dispositif de navettes gratuites sera mis en place de 12 h à  19 h pour les acheminer jusqu’au cimetière Paysager. La cérémonie sera retransmise en direct sur une chaîne de télévision avec une diffusion publique à la Halle des Manifestations.

Des points d’eau, des chapiteaux et des chaises seront disposés au cimetière Paysager. "Nous conseillons néanmoins au grand public de s’équiper  de chapeaux et de parasols car il fera chaud demain au Port" prévient la mairie du Port

Un arrêté d’interdiction de circulation a été émis depuis le rond point Rose des Vents ( Mac Donald)  jusqu’à  l’avenue Raymond Mondon.

www.ipreunion.com

 

 

 

   

1 Commentaire(s)

Timoch, Posté
Je me souviens plus Raymond Vergès un grand avocat que Paul. Raymond a été une grande figure dans la magistrature et il a bien défendu des Maurice Papon tant les bourreaux ss de la guerre 39-45. Chacun ont fait ce qu'ils ont cru bon l'un pour le peuple réunionnais ses compatriotes, l'autre pour la défense des citoyen criminel ou pas je respecte et je dis paix à leur âme.