La Possession

"En selle pour le relais des femmes" : un parcours à vélo pour dire stop aux violences

  • Publié le 22 novembre 2016 à 11:14

La commune de la Possession et le Centre communal d'action social organisent le 25 novembre prochain un parcours à vélo à travers la ville. "En selle pour le relais des femmes" débutera à 8h00 depuis la place Festival, sur un trajet de 15km. Le projet est ouvert à toutes les femmes qui souhaitent venir nous rejoindre pour dire "stop à la violence". Ci-après, nous publions le communiqué de l'évènement dans son intégralité.

Le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Rien ne prédestine une femme à devenir victime de violence conjugale, ni son âge, ni son statut social et économique, ni sa culture, ni sa religion.

Une atteinte grave à leur intégrité physique et psychologique, une violation de leurs droits qui a pour conséquence de détruire des vies. Sur le terrain, la commune de La Possession, ville solidaire s’implique cette lutte au quotidien.

Le centre communal d’action social (CCAS) de La Possession joue un rôle croissant dans la mise en œuvre de la politique sociale au niveau local. Le CCAS intervient dans divers projets en s’appuyant non pas sur les difficultés des individus mais sur leur ressource, leur potentiel, leur capacité.

Cette année, en partenariat avec l’Office Municipal de la Culture et du Temps Libre de la Possession, des acteurs sociaux, des professionnels de santé, le CCAS a élaboré un projet de réintégration de femmes par le biais du vélo.

Le dimanche 27 novembre la ville de La Possession organise une manifestation, "En selle pour le relais des femmes"

Accompagnées par Madame Le Maire, les femmes initiées à la pratique du vélo par Sophie Lefèvre rouleront sur la commune de La Possession. Le défilé va parcourir une quinzaine de kilomètres. Rendez vous à 8h00, place Festival.

Le projet est ouvert à toutes les femmes qui souhaitent venir nous rejoindre pour dire STOP A LA VIOLENCE. L'arrivée se fera place festival. Des associations intervenant dans le champ de la lutte contre les violences faites aux femmes seront présentes toute la matinée pour informer, sensibiliser, orienter et répondre aux questions.

Ce sujet de société nécessite la mobilisation de tous !

guest
0 Commentaires