Téléthon 2016

Malgré la pluie, les pompiers ne lâchent rien !

  • Publié le 3 décembre 2016 à 13:41

Les pompiers de La Réunion ont entamé ce samedi 3 décembre à 8h30 un tour de l'île dans le but de récolter des fond pour l'AFM-Téléthon. A pied, sous la pluie, la section de Saint-Denis a traversé le chef-lieu, en quête de dons pour les l'accompagnement des malades et la recherche. A 11h00, les soldats du feu se rendaient à Saint-Paul.

Même s'il n'est pas possible de connaître le montant récolté en cette matinée, les pompiers font état d'une population solidaire, qui n'hésite pas à contribuer à la recherche pour vaincre les maladies rares. Munis de leur dévidoire tirelire et de plusieurs moks à pièces, c'est à pied qu'ils parcourent l'île à la recherche de dons, mais aussi de sourires.

Le téléthon 2016, lancé ce vendredi soir, continue ce samedi. Le tour de l'île des pompiers, actions phares des éditions du Téléthon, continue de réunir, malgré la pluie qui sévie sur une majeure partie de l'île ce samedi. 

 

 

L'adjudant Janick Iefa, témoigne de l'émotion ressentie à Sainte-Suzanne, lorsque les pompiers étaient attendues par de jeunes enfants porteurs de handicap. "J'en ai des frissons... Rien que pour ça, on recommence" confie t-il.

Les pompiers terminent leur tour de l'île à Saint-Joseph, ville ambassadrice du Téléthon 2016 à La Réunion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires