Le fondateur du parti communiste réunionnais s'est éteint le 12 novembre 2016

[VIDÉO] Le Sénat rend hommage à Paul Vergès

  • Publié le 13 décembre 2016 à 20:34

Ce mardi 13 décembre 2016, Gérard Larcher, Président du Sénat, a prononcé un éloge funèbre pour honorer la mémoire de Paul Vergès, sénateur de La Réunion et doyen du Sénat, décédé le 12 novembre dernier. Le Président du Sénat a salué la mémoire de Paul Vergès "grande voix de cette Île de La Réunion au service de laquelle il s'est engagé tout au long de sa vie et dont il était une figure centrale et charismatique". Le gouvernement était représenté par Ericka Bareigts, ministre des outre-mer.

 

guest
1 Commentaires
bayoune
bayoune
7 ans

Ce que je pense vous ne le publiez pas seriez vous de connivence avec l'adulation fait à un vergès honni de ses vieux camarades de lutte. Deux fois 3 fois j'ai osé pensé et l'écrire, la dernière fois le 15 décembre, rien n'est paru.. Je remets mon commentaire, on ne sait jamais : - Il n'y a pas ni de diffamation ni de calomnie
On l'a subit au parti pendant plus de 60 ans, et ils nous en remettent çà. Certains dit historiens sont arrivés à le faire rentrer à la Réunion en 1954, effaçant ainsi la période de 1946, l'assassinat d'A. de Villeneuve -, une falsificatiant d’une partie de l'histoire de notre pays pour glorifier un agent servile et zélé de l'Etat colonial dans l'océan indien. Un agent qui a méticuleusement détruit le parti des travailleurs que s’est construit les vieux camarades, déçu aujourd’ui pour ceux qui restent.