[AUDIO] "Une action a été entreprise auprès du tribunal par la CINOR pour définir les responsabilités des uns et des autres"

Eaux usées à la Jamaïque : des pannes répétées sur le dispositif de pompage

  • Publié le 5 janvier 2017 à 12:21

Des aux usées continuent de se déverser dans l'océan via la station de refoulement de la Jamaïque à Saint-Denis. L'installation, mise en service il y a trois ans, rencontre un certain nombre de dysfonctionnements, entraînant la pollution du milieu naturel. En raison de nombreuses pannes consécutives survenues sur le dispositif de pompage que les eaux usées se déversent en mer.

Selon le directeur de CISE Réunion, intervenu en direct sur l’antenne de RTL Réunion, "une action a été entreprise auprès du tribunal par la CINOR pour définir les responsabilités des uns et des autres". En effet, le poste défectueux n'est âgé que de 3 ans. Également, "une action pour éviter d'autres déversements dans la mer" devrait être étudiée par la CISE et la CINOR.

Les pompes, fabriquées en Suède et acheminées par avion ou bateau à La Réunion sont un équipement sur mesure, qui comprend un délai de conception de 4 mois. Une pompe devrait arriver dans les prochains jours à la Réunion et être installée au mois de février.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
7 ans

N'empêche si le créole lambda n'avait pas alerté, la Cise aurait continué sans honte à déverser la boue caca dans l'océan tout en taxant à outrance les abonnés pour traitement des eaux. Cet office de l'eau est un des plus grands pollueurs de la Réunion, sans compter le nombre de personnes en souffrance, (diarhées, maux de ventes et d'autres maladies plus sournoises encore) du 1er janvier eu 31 décembre. Il faudrait les trainer devant le tribunal !

Jacky
Jacky
7 ans

La honte pour la plus grande ville d Outremer! Oté Gilbert cossa ti fé dont?!