A la Une de ce vendredi 20 janvier 2017

Zamal, Cinor et trafic portuaire

  • Publié le 20 janvier 2017 à 03:30

Voici les titres développés ce vendredi : - Légalisation du cannabis : un écran de fumée pour les candidats de la primaire à gauche - Téléphérique, Port de Sainte-Marie... La Cinor prête pour 2017 - Grand Port Maritime : Le trafic progresse en 2016 - Ça s'est passé un 20 janvier - 2016 - Un halo solaire visible sur toute l'île - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - (Enfin !) de la pluie

[AUDIO] Le sujet a fait l'objet d'une large partie du deuxième débat avant le 1er tour de la primaire de la gauche - Légalisation du cannabis : un écran de fumée pour les candidats

A J-2 du premier tour de la primaire de la gauche, les arguments s'animent autour des grandes causes présidentielles. Pourtant, lors du second débat télévisé où les sept candidats ont défendu leur programme, la question de la légalisation du cannabis en France a grignoté plusieurs longues minutes du temps d'antenne. Si les prétendants à l'Elysée ont chacun un point de vue différent sur la question, tous, y compris les élus de la gauche locale, s'accordent à dire qu'une table ronde est nécessaire sur le sujet.

Téléphérique, Port de Sainte-Marie... La Cinor prête pour 2017

En présentant ses voeux à la presse ce jeudi 19 janvier 2017, Gérald Maillot a aussi présenté plusieurs projets dans les tuyaux de la Cinor pour 2017. Outre le téléphérique, extension de la technopole, développement du Port de Sainte-Marie, la collectivité devrait aussi améliorer le réseau d'eaux usées. D'ici 2020, ce sont plus de 70 millions d'euros qui devraient être injectés pour régler la problématique.

Grand Port Maritime : Le trafic progresse en 2016

Les statistiques du Grand Port Maritime de La Réunion ont été publiés ce jeudi 19 janvier 2017. Conclusion : un trafic global en progression et des performances qui dépassent pour la première fois la barre des 300 000 Evp (Equivalent vingt pieds).

Ça s'est passé un 20 janvier - 2016 - Un halo solaire visible sur toute l'île

Ce phénomène optique, qui s'apparente à celui laissant apercevoir un arc-en-ciel, n'est visible que lorsque il y a des nuages cirrus, qui se créent dans la couche supérieure de la haute troposphère (située entre 5 et 14km d'altitude). Les cristaux de glace dont ils sont constitués réfléchissent la lumière du soleil en créant un phénomène de réfraction des rayons. La forme et la disposition des cristaux explique que l'on constate des formes différentes de halos.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - (Enfin !) de la pluie

La matinée va être humide, surtout dans l'Est, si l'on en croît les prévisions de Météo France pour ce vendredi 20 janvier 2017. l'Ouest restera au sec, malgré quelques nuages. Le vent s'apprête à souffler fort, 60km/h en rafales.

guest
0 Commentaires