Il est convoqué pour être mis en examen le 15 mars

[LIVE] François Fillon : "je ne me retirerai pas" de la course à la présidentielle

  • Publié le 1 mars 2017 à 14:58

Dans une déclaration tenue ce mercredi 1er mars 2017 à son QG de campagne, François Fillon a annoncé qu'il ne retirera pas sa candidature pour la présidentielle. Il précise qu'il sera convoqué le 15 mars aux fins de mise en examen. "Je ne reconnais pas les faits, je n'ai pas détourné de fonds publics" dit-il. Ce matin, il avait annulé sa visite au salon de l'agriculture. Une annulation qui s'était faite à la dernière minute. Après cette déclaration, Bruno Lemaire et Arnaud Robinet ont décidé de démissionner de leurs fonctions auprès du candidat.

"La France est plus grande que mes erreurs" a déclaré François Fillon en soulignant "je ne céderai pas, je ne retirerai pas"

L'intervention du toujours candidat de la droite et du centre a duré sept minutes. Il a été applaudi par ses partisans à la fin des journalistes. Comme son entourage l'avait annoncé, il n'a pas répondu aux questions des journalistes

 

 

Une déclaration aux antipodes de ce qu'il avait annoncé le 26 janvier : il avait affirmé se retirer de la course à la présidentielle en cas de mise en examen.

 

 

 

 

Après cette annonce, Bruno Lemaire a annoncé démissionner de ses fonctions auprès du candidat : "Je crois au respect de la parole donnée, elle est indispensable à la crédibilité de la politique" a t-il affirmé. Il quitte donc son poste de représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne de François Fillon.

 

 

 

Les réactions à la déclaration de maintien de François Fillon sont rapidement arrivées.

 

 

 

Nicolas Dupont-Aignan, lui aussi candidat à l'élection présidentielle, invite "gaullistes et républicains de France à se rassembler" derrière sa candidature

 

 

Emmanuel Macron a réagi à l'annonce du candidat LR. Dans le même temps, il se dit opposé à "une trêve judiciaire" car "on ne saurait la réserver aux délinquants en cols blancs ou à la simple classe politique... Je suis favorable à ce que la justice puisse faire son travail normalement mais en séparant les choses parce que je suis pour la tolérance zéro mais pour tout le monde" dit-il à l'antenne de BFM TV.

 

 

 

 

 

 

 

La loi est la même pour tous, qu'elle punisse ou protège. Sous 2 principes : indépendance de la Justice et présomption d'innocence
ChT

 

mb/mp/jm/www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
la mok
la mok
7 ans

Et voila notre nouveau président de la république. Aux armes et cætera

DAN RUN
DAN RUN
7 ans

François Fillon a raison de se maintenir tout comme Marine Le Pen .

Nous avons en France des magistrats aux ordres point trait

La justice n'est pas un pouvoir, c'est une autorité

Qu’un magistrat soit syndiqué pose déjà un problème au regard de la neutralité dont il se doit de faire preuve

Sale temps pour le service public , honte à la justice française . Des p'tits de juges qui se prennent pour des grands et qui se croient tout permis et coupable de rien en foirant des jugements à la vite . Honte au magistrat .... Le mur des cons !

" L'incompétence, c'est la lâcheté de la magistrature " , Par Christophe Barbier

CHABAN
CHABAN
7 ans

Il a raison !
L'essentiel c'est que Mme fillon a reconnu ne pas avoir travaillé !!!!!

CHABAN
CHABAN
7 ans

Il a bien raison.
Il marche sur la presse !
Il marche sur la justice !

Quel homme d'état !