Deux agents du personnel ont été pris en charge par les pompiers (actualisé à 17h50)

Poudre suspecte : un bâtiment de l'Université du Moufia évacué, tout risque écarté

  • Publié le 3 mars 2017 à 15:56

Ce vendredi 3 mars 2017, de la poudre suspecte a été retrouvée à l'Université du Moufia, à Saint-Denis. Le bâtiment de l'UFR Lettres et Sciences Humaines a été évacué. Un camion de pompiers ainsi que la cellule spécialisée dans l'intervention des risques chimiques et radiologiques se sont dépêchés sur place. Tout danger a finalement été écarté en fin d'après-midi (Photo : Capture d'écran Facebook)

C'est en début d'après-midi que l'alerte a été déclenchée. Les forces de l'ordre seraient également actuellement sur les lieux. Deux personnes du personnel ont été exposées à de la poudre suspectes et ont été prises en charge par les pompiers, indique la communication de l'université. L'un d'entre eux "a fait l'objet de rougeurs à la mains".

Ils sont environ 400 à avoir été évacués du bâtiment des lettres et sciences humaines. Une soixantaine d'étudiants est restée sur le parvis, attendant de pouvoir récupérer des effets personnels, laissés à l'intérieur.

La police scientifique a rendu ses résultats en fin d'après-midi et les risques chimiques et radiologiques ont été écartés. Quand au risque biologique, il a été définitivement annulé à 17 heures. Les deux agents pris en charge on pu regagner leur domicile et le cours reprendront comme à l'accoutumée ce samedi.

Cette semaine, de la poudre suspecte a également été retrouvée du côté du centre de tri de la Poste du Chaudron.

guest
0 Commentaires