Dix jours de fête à Saint-Joseph

La Saint Jo démarre sa seconde édition

  • Publié le 11 mars 2017 à 07:18

Pour la seconde année consécutive, la mairie de Saint-Joseph a donné le coup d'envoi de la Saint-Jo ce vendredi 10 mars jusqu'à la fête patronale du 20 mars qui conclura dix jours bien remplis. Partagée en plusieurs thèmes, la Saint Jo varie les plaisirs pour convenir à tout le monde.

Proposée par l’Association des Commerçants de Saint-Joseph, la grande braderie de la Saint-Jo qui durera tout le long des festivités est l’occasion pour les visiteurs de dénicher les bonnes affaires. Pour cela, 110 forains se tiendront prêts à les recevoir.

Sous la Halle de Saint- Joseph, une multitude d’animations pour enfants sera disponible du 11 au 14 mars comme par exemple un atelier dessin ou une piscine à bulles aquatiques. Pour les jeunes, un forum de l’emploi et de l’insertion sera mis en place le 16 mars avec le thème : "Agis et prépare ton parcours", suivi d’une soirée animée par de nombreux DJ.

Fier de son patrimoine, Saint-Joseph mettra en exergue son terroir et sa gastronomie lors d’une exposition le 15 mars puis son traditionnel marché forain du vendredi sera maintenu les 10 et 17 mars. Pour aller dans ce sens, un évènement culturel récompense des projets portés par des établissements scolaires ou des particuliers qui valorisent la ville.

Sur le plan culturel, les amateurs de voitures anciennes seront vernis avec plus de 150 véhicules sur la place François Mitterrand, le 12 mars. Les amoureux de musique ne seront pas en reste avec une succession de concerts et spectacles musicaux tout au long de la Saint Jo.

Le 18 mars sera marqué sous le signe de l’association et du sport. Après un coup de projecteur sur le tissu associatif de Saint-Joseph durant la journée, une épreuve pédestre nocturne de 10 kilomètres, inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme traversera la ville d’est en ouest.

cl/www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires