Selon un baromètre Ipsos-Jir-Réunion 1ère

Présidentielle - La part belle de Marine Le Pen chez Les Réunionnais

  • Publié le 28 mars 2017 à 11:09

D'après un sondage Ipsos-Jir-Réunion 1ère publié ce mardi 28 mars 2017, Marine Le Pen séduit 10 % des Réunionnais interrogés. À la question "Qui aimeriez-vous voir président de la République ?", la candidat FN arrive en tête, ex aequo avec Emmanuel Macron.

Ce n'est pas forcément une surprise, mais elle fait toujours son effet. Selon le baromètre Ispos - Le Journal de l'Île et Réunion 1ère, 10 % des Réunionnais interrogés souhaiteraient voir Marine Le Pen à la tête du pays. Même score pour Emmanuel Macron, qui était en visite ce week-end dernier dans l'île sans pour autant déplacer les foules. Marine Le Pen était quant à elle sur le département en novembre dernier. Elle avait alors déclaré : "Il est important de porter un message différent que celui que l'on entend régulièrement et qui n'a rien apporté à l'Outre-Mer alors que c'est un enjeu extrêmement important".

Comme nos confères du Journal de l'Île le soulignaient dans leur édition de ce mardi, c'est la première fois - dans une enquête de ce genre - qu'une candidate du Front National dépasse les partis traditionnels et se taille une aussi belle part. En précisant cependant que des précautions s'imposent : seulement 44 % des sondés se sont exprimés en citant des noms.

Car, la victorieuse de ce baromètre, c'est bien l'indécision. 35 % des interrogés ne savent pas pour qui voter à l'élection présidentielle 2017. À moins d'un mois du 1er tour, c'est ballot...

mp/www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
A Voir
A Voir
7 ans

Ce qui rassure, c'est que pour la primaire ce même sondage avait placé Juppé largement en tête....

Comique
Comique
7 ans

Votons blanc !!!

Eri974, depuis son mobile
Eri974, depuis son mobile
7 ans

Merci pour cet article: c'est là qu'on va voir si les Reunionnais seront assez malins pour se renseigner sur TOUS les candidats, ou si la paresse intellectuelle les arrêtera sur les 5 têtes de gondole que les média leur rabachent les oreilles depuis plus de 6 mois.
Rendez-vous fin avril !

RIPOSTE974
RIPOSTE974
7 ans

Ce grand écart entre les sondages publiés et le verdict des urnes s’explique par l’incapacité des instituts de sondage et de leur clientèle médiatique et politique à admettre la réalité de la révolte électorale en cours. S’ils n’ont pas vraiment vu venir la claque présidentielle 2017, c’est au fond parce qu’ils n’ont pas voulu la voir venir .

Au 1er tour on élimine , au 2nd on choisit et pas sûr que le FN gagne !