352 infractions relevées par la police et les gendarmes

9 permis retirés pour alcoolémie et 110 excès de vitesse ce week-end

  • Publié le 2 avril 2017 à 19:08

Ce dimanche 2 avril 2017, les forces de gendarmerie et de police de La Réunion ont fait le bilan des contrôles routiers du week-end. Au total, ce sont 352 infractions qui ont été relevées, alcool et vitesse toujours en tête. Neuf permis ont été retirés pour alcoolémie et 110 excès de vitesse ont été constatés.

Côté gendarmerie

Sur les 284 infractions relevées depuis ce samedi matin par les gendarmes, 26 conducteurs circulaient sous l'emprise d'un état alcoolique. 9 permis de conduire ont été immédiatement retirés. Ont également été constatées 110 excès de vitesse. Parmi les autres infractions : 2 refus d'obtempérer, 4 défauts de permis de conduire, 17 usages de téléphone au volant, 25 non-ports de la ceinture, 14 non-ports du casque, 76 autres infractions génératrices d'accidents graves ainsi que 10 autres infractions diverses.

Par ailleurs, les gendarmes sont intervenus sur une dizaines de conduites dangereuses et accidents de la circulation ce week-end. Dans quatre des faits, l'alcoolémie a été détectée positive. Trois accidents corporels sont survenus dans la matinée de ce samedi, à Petite-Île, au Tampon et à Saint-Benoît. Dans les deux premiers cas, la vitesse excessive et une perte de contrôle semblent être à l'origine des sinistres. La troisième collision a impliqué un motocycliste de la brigade motorisée de Saint-Benoît sur le rond-point des plaines. Le militaire est sortie de l'hôpital en fin de journée ce dimanche, ne souffrant finalement que de blessures superficielles au visage. Les circonstances de cet accident ne sont pas encore établies.

Côté police

Sur les 21 opérations de sécurisation et de sécurité routières menées au cours du week-end, 17 délits ont été relevées dont 9 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique (taux entre 0,40 mg/L et 1,28 mg/L d'air expiré). Par ailleurs, un défaut d'assurance et sept défauts de permis de conduire ont également été constatées. S'ajoutent à ces délits 51 autres infractions au codes de la route.


 

guest
1 Commentaires
KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
7 ans

Le lundi au soleil oussa i lé les gendarmes