[VIDÉO] Meeting d'athlétisme

Étang-Salé - Christophe Lemaître veut courir vite

  • Publié le 15 avril 2017 à 03:02

Christophe Lemaître est l'une des têtes d'affiche du meeting d'athlétisme inaugural de la piste de l'Etang-Salé c e samedi 15 avril 2017 au stade du Centenaire. Le médaillé de bronze olympique sur 200 m s'est préparé toute la semaine sur ces installations dans le cadre d'un stage intensif.

Avant l’heure, ce n’est pas l’heure. Après non plus. Sollicité toute la semaine par les médias mais également par les petits chasseurs d’autographes ou les simples passionnés, Christophe Lemaître, le sprinter français, a répondu aux sollicitations de chacun. Mais selon certaines règles émises par son entraîneur Thierry Tribondeau.

"Nous sommes en stage", explique celui-ci. "Il y a des moments pour tout". L’Aixois a donc tranché et privilégié bien évidemment l’entraînement, sans toutefois priver son poulain de bains de foule comme celui sympathique des championnats UNSS des collèges mercredi.

 

 

 

Là, le médaillé olympique des JO de Rio bronze sur 200 m a été généreux avant de donner de sa personne sur la piste, pointes aux pieds. Satisfait de l’accueil, des conditions d’hébergement (au centre de vacances de l’Etang-Salé les Bains), de la cuisine réunionnaise, Christophe a ainsi profité du soleil réunionnais, après un hiver clément, mais un hiver quand même à Aix-les-Bains, pour  passer la vitesse supérieure dans sa préparation.

Sur la piste dure et donc rapide de l’Etang-Salé, il a ainsi enchaîné les séances de qualité, en faisant en sorte de ne pas trop en faire, savant mélange à respecter. Thierry Tribondeau a ainsi été à l’écoute des sensations du triple champion  d’Europe 2010 (100 m, 200 m, 4x100 m) et, grâce également à son œil expert, il a su jouer avec son programme.

"L’idée est de bien bosser et de ne pas se blesser surtout. 70% des blessures chez les sprinter surviennent à cette période de travail des mois de mars-avril car nous cumulons charge de travail  et volonté d’aller vite", informe-t-il ainsi, ravi de cette expérience réunionnaise à l’approche des championnats du monde de relais aux Bahamas (22-23 avril), premier rendez-vous de la saison.

D’ici là, Christophe courra deux courses aujourd’hui. Le 100 m puis le 200 m. Avec quels objectifs ? "Je n’ai pas d’objectif chrono. S’il est bon, tant mieux. Je ne suis pas forcément prêt physiquement car je sors de stage. Mais j’ai envie de courir vite". A ne manquer donc…

Luc Bizouerne pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires