[AUDIO] Après avoir annoncé son retrait, faute d'investiture par la République En Marche ! (actualisé)

Législatives - Karine Nabénésa finalement candidate dans la 1ère circonscription sous l'étiquette LPA

  • Publié le 19 mai 2017 à 16:19

Coup de théâtre. Quelques jours après avoir annoncé son retrait des élections législatives, faute d'avoir été investie par la République en Marche ! pour la 6e circonscription, Karine Nabenesa, directrice de cabinet de Thierry Robert, s'est rendu à la préfecture pour y déposer son dossier de candidature ce vendredi 19 mai 2017, accompagnée du député sortant vers 13h50. Karine Nabénésa se présente sous l'étiquette LPA dans la 1ère circonscription et estime "être légitime dans cette candidature parce que le mouvement En Marche ! n'a investi aucun candidat dans cette circonscription" a-t-elle annoncé.

Pour rappel, la directrice de cabinet avait annoncé le 17 mai dernier abandonner la course à la députation, après que La République en Marche ! ait refusé son investiture dans la 6e circonscription, au profit de la candidate Monique Orphé. 

Pourtant, "l'élue qui a soutenu Emmanuel Macron en premier" dit n'avoir jamais abandonner l'idée de se présenter. "Je l'ai dit, je ne me présenterai pas dans une circonscription où il y a un candidat En Marche ! (...) Jusqu'à présent, il n'y a pas de candidat En Marche ! dans la 1ère (...) j'ai décidé de respecter les électeurs, j'ai des convictions, des valeurs et je veux faire de la politique autrement" a-t-elle lancé aux journalistes à la sortie du bureau des élections.

mp/rb/mb/jm/www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
CHABAN
CHABAN
6 ans

Étonnant !

ste suzanne
ste suzanne
6 ans

vous vous êtes fait avoir comme un bleu MME vous avez dit que vous vous êtes retirer pour laisser la place a la candidate d en MARCHE
le pire c est que CHRISTIAN ANNETTE VIENT DE CRIER HAUT ET FORT
que mme orphé est socialiste et reste là ou elle est
encore un coup couteau dans le dos des électeurs
il faut sanctionner ses sans dents et assoiffé de pouvoir qui pense qu a leur poche

Marraine
Marraine
6 ans

C'est normal on ne veut pas d'elle sur ste suzanne