La gendarmerie et la douane ont coordonné leurs opérations

Contrôles : abattage clandestin d'animal constaté et stupéfiants retrouvés

  • Publié le 16 juin 2017 à 09:55

Ce jeudi 15 juin 2017, l'Escadron départemental de sécurité routière, en appui des services douaniers ont mené une opération de contrôles de marchandises en bordure de la route nationale 1 au niveau de l'échangeur de l'Eperon à Saint-Paul. Les forces de l'ordre ont constaté un cas d'abattage d'animal clandestin en contrôlant une camionette. Au total, une trentaine de véhicules ont été contrôlés. (Photo d'illustration)

De 15h30 à 19h00, à l'échangeur de l'Eperon, une trentaine de véhicules dont plusieurs fourgons, deux autocars et leurs occupants ont été contrôlés par les services de douane et de gendarmerie. "Au total, plus de 80 personnes ont été contrôlées et reniflées par le chien "stupéfiants". Son flair aiguisé a permis de découvrir sur deux individus la quantité de 43 grammes d'herbe de cannabis", note le communiqué des gendarmes.

"Au cours de ce contrôle, un fait d'abattage clandestin d'animal a été découvert. L'attention des gendarmes a été attirée par le transport dans une camionnette réfrigérée de plusieurs sacs poubelles contenant de la viande animale alors que groupe froid ne fonctionnait pas. Le conducteur du véhicule, dionysien âgé de 50 ans a déclaré avoir abattu lui-même le veau afin de partager la viande avec des amis.

Des investigations menées avec la collaboration des services vétérinaires ont permis de relever plusieurs infractions sanitaires  et confirment l'abattage clandestin de l'animal. L'enquête en collaboration avec les services spécialisés est en cours" continuent les forces de l'ordre.

"Enfin, plusieurs infractions au code de la route ont également été constatées telles que cinq usages de téléphone, deux circulations en sens interdit et un pneumatique lisse" terminent les gendarmes.

guest
0 Commentaires