Le groupe sucrier a reçu une visite de la Direction des Fraudes

Visé par une enquête, Tereos dément une "utilisation de déchets" dans "certains sucres spéciaux"

  • Publié le 30 juin 2017 à 17:38

Le groupe sucrier Tereos confirme dans un communiqué, publié ce 30 juin 2017, faire l'objet d'une enquête de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Par ailleurs, il dément formellement "une possible utilisation de déchets industriels dans l'élaboration de certains sucres spéciaux". Nous publions le communiqué de l'entreprise dans son intégralité ci-dessous.

Tereos confirme avoir reçu le 27 juin 2017 la visite d’agents de la DGCCRF relative aux procédés de fabrication et à l’étiquetage de certains sucres spéciaux produits à l'Ile de La Réunion.

Tereos coopère pleinement au travail de la DGCCRF.

Tereos dément formellement les allégations parues ce jour dans la presse évoquant de façon mensongère une possible utilisation de déchets industriels dans l’élaboration de certains sucres spéciaux.

Tereos dénonce par ailleurs toute information de presse erronée ou de nature à tromper le public, ou à jeter un doute sur la sécurité alimentaire des sucres spéciaux produits à l’Ile de la Réunion.

A ce titre, elle dépose une plainte pénale en diffamation, entre les mains du doyen des juges du TGI de Saint Denis de la Réunion concernant des imputations mensongères parues dans la presse.

guest
0 Commentaires