À la une ce mardi 4 juillet 2017

Planteurs, Chauve-souris, Simone Veil, températures fraîches

  • Publié le 4 juillet 2017 à 00:30

Voici les titres développés ce mardi 4 juillet 2017 : - Infatigables planteurs - Une ou deux nouvelles espèces de chauve-souris sur l'île - Saint-Denis : "Simone Veil a sa place au Panthéon" - Ça s'est passé un 4 juillet 1987 : Klaus Barbie, condamné à la perpétuité pour crimes contre l'humanité - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : températures fraîches et rafales de vent

Infatigables planteurs

Ce lundi 3 juillet 2017 et comme promis, les planteurs ont renouvelé leurs actions. Après cinq nuits passées à la préfecture, les agriculteurs n'avaient rien perdu de leur énergie. Plusieurs opérations escargot surprise se sont déroulées sur plusieurs régions de l'île : le sud, l'est et même la route du Littoral. Infatigables et à bord de leurs tracteurs, ceux qui réclament une revalorisation du prix de la tonne de canne gardent le cap. Et ce, même si les automobilistes sont nombreux à déplorer cette situation. Tereos, de son côté, a refusé de négocier tant que l'usine du Gol, à Saint-Louis, n'était pas libérée.

Une ou deux nouvelles espèces de chauve-souris sur l'île

Le Parc National et l'association Groupe Chiroptères Océan Indien, spécialisée dans l'étude et la conservation des chauves-souris présenteront leurs travaux d'étude réalisés en 2016-2017 sur la recherche d'une nouvelle espèce de Chiroptère sur l'île ce mardi 4 juin 2017 à 16h30 à Saint-Paul. Ils exposeront les principaux résultats obtenus notamment concernant une possible découverte d'une ou deux nouvelles espèces de chauves-souris qui viendront s'ajouter aux trois déjà connues sur l'ile.

Saint-Denis : "Simone Veil a sa place au Panthéon"

Après l'annonce du décès de Simone Veil le vendredi 30 juin 2017, de nombreuses personnes ont exprimé leur gratitude envers cette grande dame. Ce lundi matin 3 juillet 2017, Imaz Press est allé à la rencontre des Réunionnais pour recueillir leur avis sur l'ancienne ministre de la santé qui a lutté pour les droits des femmes notamment pour l'IVG.

Ça s'est passé un 4 juillet 1987 : Klaus Barbie, condamné à la perpétuité pour crimes contre l'humanité

Le 4 juillet 1987, Klaus Barbie est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Le "Boucher de Lyon", ancien chef local de la Gestapo est reconnu coupable de crimes contre l'humanité, sans circonstance atténuante. Près de 150 parties civiles avaient été représentés lors de ce procès qui a duré huit semaines.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : températures fraîches et rafales de vent

Si quelques averses pourraient assombrir l'est du département dans la matinée, le temps de ce mardi 4 juillet 2017 devrait être plus agréable que celui de lundi. Un beau soleil est attendu sur le sud-ouest. Les rafales de vent demeurent et les températures maximales iront jusqu'à 27 degrés pour Saint-Paul et 26 sur Saint-Denis. Ci-dessous le bulletin complet de Météo France.

guest
0 Commentaires