A la Une de ce mardi 11 juillet 2017

Planteurs, goyaviers, rythmes scolaires, don du sang, météo

  • Publié le 11 juillet 2017 à 00:30

Voici les titres développés ce mardi : - Prix de la tonne de canne - La mobilisation des planteurs ne s'effrite pas - Semaine de quatre jours - TAK fermera les écoles le mercredi si le recteur ne change pas d'avis - La Plaine des Palmistes - La cueillette solidaire de goyaviers pour les gramounes - Ça s'est passé un 11 juillet... En 2016, le don du sang est ouvert aux homosexuels - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Les nuages s'incrustent à la mi-journée

 

La CGTR et les transporteurs entreront en action - Prix de la tonne de canne - La mobilisation des planteurs ne s'effrite pas

Comme annoncé par les planteurs, la journée de ce lundi a été rythmée par les blocages et les opérations escargot. Après 13 jours de campement devant la préfecture à Saint-Denis, les agriculteurs ont quitté les lieux dans la soirée de ce lundi, non pas pour rejoindre leurs champs mais bel et bien pour durcir le mouvement, comme promis depuis plusieurs jours.

Retour à la semaine de quatre jours - TAK fermera les écoles le mercredi si le recteur ne change pas d'avis

Vêlayoudom Marimoutou s'oppose au retour de la semaine de quatre jours à la prochaine rentrée d'août. Si sa position n'évolue pas, le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon menace de fermer les établissements dans sa commune tous les mercredis.

La Plaine des Palmistes - La cueillette solidaire de goyaviers pour les gramounes

Une belle initiative imaginée par Corinne Allamèle. L'agricultrice de la Plaine des Palmistes, installée rue des Remparts, contacte l'association SOS gramounes isolés. Il s'agit du nouveau nom de Respa seul. La productrice de goyaviers propose aux membres de la structure d'organiser une cueillette solidaire. Celle-ci se déroulera ce dimanche 16 juillet 2017.

Ça s'est passé un 11 juillet... En 2016, le don du sang est ouvert aux homosexuels

C'est la fin d'une discrimination longtemps dénoncée par les associations de défense des droits des personnes LGBT. Après 33 ans d'exclusion, les hommes homosexuels peuvent officiellement donner leur sang. La décision d'ouvrir le don du sang aux hommes gays, annoncée par Marisol Touraine en novembre 2015, est entrée en vigueur le 11 juillet 2016, à condition que ces derniers présentent une période d'abstinence sexuelle pendant 12 mois.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Les nuages s'incrustent à la mi-journée

Le soleil sera au rendez-vous dès les premières lueurs du jour, même si les nuages vont s'incruster à la mi-journée, si l'on en croît les prévisions de Météo France pour ce mardi 11 juillet 2017.

 

guest
0 Commentaires