
C'est dans l'après-midi du vendredi 23 juin que Mathieu a été vu pour la dernière fois. Âgé de 24 ans, le gendarme mobile circulait dans le cirque de Mafate, sur le sentier remontant vers le Maïdo. Un avis de recherche est diffusé le lundi suivant par la gendarmerie.
Sa famille est venue de Métropole pour entreprendre des recherches. Plus d'un mois plus tard, ses proches invitent à diffuser et partager un avis de recherche. Ils incitent toute personne disposant d'informations à les partager avec eux ou auprès des services de gendarmerie.
Pour rappel, les deux compagnons de randonnée de Mathieu étaient placés en garde à vue à la fin du mois de juillet. Suite à leur audition, le procureur Éric Tuffery a ouvert une information judiciaire pour "non assistance à personne en danger". Ils remontaient Mafate avec le jeune gendarme, le jour de sa disparition. Depuis, de nombreuses questions sont restées sans réponse. Et Mathieu reste toujours introuvable.
mp/www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !