Le Tampon - Ils veulent plus d'Atsem par classe (actualisé)

Écoles du Tampon : les parents d'élèves de nouveau reçus à la mairie

  • Publié le 22 août 2017 à 09:23

En ce jour de rentrée scolaire, les enfants du Tampon retournaient en classe ce mardi 22 août 2017. Plusieurs parents d'élèves protestaient aussi contre le manque d'agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles dans les établissements du 14e km, de Bras Creux, de Sidr 400 et de Terrain Fleury. La directrice générale des services et l'élu aux affaires scolaires recevaient ce mardi les mécontents afin d'évoquer cette situation. Une nouvelle réunion se déroulera en début d'après-midi. (Photo d'illustration)

 

Un peu plus tôt dans la matinée, au moment de reprendre le chemin des cours, à l'école du 14e, deux professionnels s'occupaient de dix classes. Les parents se rendaient ensuite à la mairie pour protester. "Les deux Atsems sont appelés par les enseignants lorsqu'ils en ont besoin" déplorait un parent d'élève à l'antenne de Freedom.

Les parents empêchaient également les enseignants de pénétrer dans l'enceinte afin de montrer leur mécontentement. Ce manque d'Atsem résulte de la diminution de contrats aidés octroyés par l'État. La commune précisait dans un communiqué qu'environ "200 contrats aidés affectés dans les écoles du Tampon ont été supprimés par le gouvernement".

La municipalité décidait, malgré tout, le maintien de la garderie et de la restauration scolaire. Elle promettaient également des "ATSEM expérimentés" pour les  primaires et maternelles. "Les années d'avant, il y avait une Atsem par classe. Avec la baisse des emplois aidés, on ne peut pas faire autrement", glisse une source proche du dossier.

jm/ts/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
YAB
YAB
6 ans

Et bien pour un maire qui ce disait etre un pere pour nous il est assez detacher de nos probleme et de nos enfants vivements dans deux ans